Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 17 septembre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

Alltricks s’engage pour équiper et faire grandir le triathlon français

17 septembre 2025
Rubriques Sponsoring, Triathlon
Alltricks s’engage pour équiper et faire grandir le triathlon français

Nicolas Burger, CO-PDG d’Alltricks, et Cédric Gosse, Président de la FFTRI.©Alltrick / Tom Lefèvre

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Fédération Française de Triathlon (FFTRI) vient de sceller un partenariat majeur avec Alltricks, spécialiste français de la distribution d’équipements sportifs et de cyclisme. L’accord, conclu jusqu’en 2028, s’inscrit dans une logique de développement global de la discipline, de la pratique amateur jusqu’au haut niveau olympique.

En devenant partenaire officiel de la FFTRI et de l’Équipe de France, Alltricks associera son image aux meilleurs triathlètes tricolores, dont le logo figurera désormais sur leurs trifonctions lors des compétitions internationales. L’accord couvre également les grandes échéances fédérales comme le Championnat de France des Clubs – Triathlon Séries, vitrine annuelle de l’élite nationale.

Cet engagement prend une dimension stratégique : il s’agit non seulement de soutenir les équipes de France dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028, mais aussi d’accompagner la montée en puissance de la fédération, qui compte plus de 65.000 licenciés (ainsi que près de 145.000 pratiquants occasionnels) et 1.001 clubs affiliés.

Une offre calibrée pour les licenciés et les clubs

Le cœur du partenariat repose sur la capacité du distributeur à proposer une expérience d’achat complète pour les triathlètes. Avec un catalogue de 150.000 références et 900 marques, une livraison en 24 heures et un réseau de dix magasins en France, l’enseigne, créée en 2008 et passée sous le contrôle de Decathlon en 2019, veut devenir le point de référence pour tous les pratiquants, du débutant au compétiteur de haut niveau. « Ce partenariat reflète pleinement notre engagement à accompagner tous les triathlètes. Notre ambition est de devenir la plateforme incontournable pour les passionnés », résume Nicolas Burger, co-PDG d’Alltricks. Les licenciés FFTRI bénéficieront d’offres exclusives : packs d’équipement à prix réduits, conseils personnalisés, programmes d’entraînement, ou encore un Kit Club pour faciliter l’intégration des nouveaux adhérents. Pour la fédération, cet avantage commercial vient renforcer la valeur de la licence et s’inscrit dans une logique de fidélisation des pratiquants.

Au-delà de l’équipement, le partenariat met l’accent sur la féminisation de la pratique. Des actions spécifiques seront déployées pour favoriser l’accès des femmes au triathlon, valoriser leurs performances et encourager leur rôle dans les clubs. Cet engagement reflète la volonté de la fédération d’inscrire son développement dans une dynamique durable, inclusive et alignée avec les attentes sociétales. « Cet accord permettra de soutenir nos athlètes, de faciliter l’équipement des pratiquants et de valoriser le travail des clubs », explique Cédric Gosse, président de la FFTRI.

Une stratégie gagnant-gagnant

Pour Alltricks, l’accord renforce son positionnement d’enseigne experte dans le sport outdoor et confirme son ambition d’être la destination de référence pour la communauté triathlon. En s’alliant à la FFTri, Alltricks sécurise un ancrage fort auprès d’un public captif et prescripteur : les triathlètes, souvent suréquipés et très investis dans leur pratique, constituent un segment stratégique pour l’enseigne.

Depuis 2022, la FFTRI s’appuie sur l’agence Hopscotch Sport pour développer son attractivité. Ce partenariat illustre les bénéfices de cette démarche, en plaçant la fédération dans une logique de long terme et en créant un écosystème qui bénéficie à la fois aux athlètes, aux clubs et aux licenciés.

Tags: AlltricksFFTri

A la une

Alltricks s’engage pour équiper et faire grandir le triathlon français

Alltricks s’engage pour équiper et faire grandir le triathlon français

17 septembre 2025
Manchester City – Premier League : un accord discret qui ne règle pas l’affaire

Manchester City – Premier League : un accord discret qui ne règle pas l’affaire

17 septembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR