La société de promotion immobilière P2i, basée à Angers, sera partenaire-titre du nouveau tournoi international de tennis féminin français « Open Angers Arena Loire » qui se déroulera du 6 au 12 décembre à l’Arena Loire de Trélazé dans les Pays de la Loire. Suite à cette annonce, le tournoi est rebaptisé « Open P2i Angers Arena Loire ».

Créé à l’initiative de Nicolas Mahut, joueur de tennis professionnel angevin, ce tournoi international féminin WTA de la catégorie 125K, sera le 4ème tournoi féminin français après Roland-Garros, les Internationaux de Strasbourg et l’Open 6ème Sens à Lyon. En tant que partenaire-titre, P2i affirme un engagement fort aux côtés des acteurs locaux, avec pour objectif de contribuer au rayonnement du territoire sur lequel la société est implantée. P2i marque son soutien particulier auprès des professionnelles féminines, encore aujourd’hui sous-représentées dans le monde du sport.

« La concrétisation de ce partenariat est née d’une belle rencontre avec Nicolas. Nous partageons la volonté de nous inscrire dans des projets qui ont du sens, dans l’intérêt d’Angers Loire Métropole mais aussi du rayonnement des Pays de la Loire. L’Open est un événement qui nous permet de continuer à avancer sur cette voie. P2i est donc très fière de participer à cette aventure humaine et fédératrice », indique Gilles Madre président de P2i.

La société soutient également d’autres entités sportives comme le club de Ligue 1 le SCO d’Angers, dont elle est partenaire-maillot, mais aussi le Stade Rochelais, club du Top 14. Dernièrement, P2i a également noué un partenariat avec l’angevin Georges Ory, double champion d’Europe de boxe. La société va accompagner le boxeur dans sa préparation vers la reconquête de son titre en 2021.