La Ligue Uber Eats, équivalent de la première division française se dirige tout doucement de sa fin. A une dizaine de la fin du championnat, on ne peut affirmer avec certitude l’équipe qui soulèvera le trophée au terme de la saison 2020-2021. Après un test complet du site vbet , voici les clubs qui peuvent prétendre à ce privilège.

1- Lille, toujours intraitable

Actuel leader de la Ligue 1 après 28 journées, le LOSC affiche une très belle forme cette saison. 18 victoires, 8 nuls et 2 défaites avec 49 buts marqués pour 17 concédés. Il s’agit là des chiffres que présentent les Dogues pour cet exercice  dans un championnat qu’il mène de bout en bout. S’il lui reste encore quelques gros matchs à négocier (contre Monaco, Montpelier, Lens et Saint Etienne), le LOSC Lille bénéficie d’une parfaite cohésion et solidarité au sein de son effectif. Du gardien de but à l’attaque, les quintuples champions de France ont de la valeur. Mike Maignan, Jonathan Bemba, Yusuf Yazici, Jonathan David, Timothy Weah, Fonte, Renato Sanches, sont des illustrations. Le départ de leur attaquant vedette, Victor Osimhen n’a pas affecté réellement le club entraîné par Christophe Galtier. Un cinquième trophée de Ligue 1 frappe à la porte pour Lille, l’ancien club d’Eden Hazard. Mais le PSG n’a pas encore dit son dernier mot.

2- Attention ! le PSG est toujours là

A seulement deux points de retard de Lille, le Paris Saint Germain (19 victoires, 6 défaites, 3 nuls) est loin d’être écarté de la course à sa propre succession.  Le dixième titre de champion de France est donc toujours d’actualité. Le club francilien dispose de la meilleure attaque de Ligue 1 (devant Lyon et Monaco) avec 62 buts. Ces atouts offensifs sont des menaces pour toutes les défenses de Ligue 1. Kylian Mbappé, actuel meilleur artificier du championnat avec 18 buts, Neymar, Di Maria seront les hommes forts de Mauricio Pochettino pour la conquête de la Ligue 1. Toujours en course en Ligue des Champions après la victoire contre le Barça en huitième de finale, le club de la capitale n’a que trois grosses affiches parmi ses matchs restants de la saison : contre Saint Etienne, Lens et Lyon.

3- Enfin, le retour de l’Olympique Lyonnais au sommet de la Ligue 1 ?

Actuel troisième de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est à un seul point du PSG et de trois unités du leader lillois. Avec un Memphis Depay de gala depuis le début de la saison, les Gones ont encore toutes leurs chances intactes pour finir champion de France. Pour le reste de la saison, Monaco, Lille et Lens sont les gros adversaires pour Rudy Garcia et son équipe. L’Olympique Lyonnais n’a plus remporté le championnat français depuis 2008. 2021 est peut-être l’année pour briser cette malédiction qui date de plus de dix années.

En dehors de ces trois écuries, il convient de rappeler aussi que l’AS Monaco peut également bouleverser l’ordre normal des choses en tête de la Ligue. Niko Kovac et son équipe sont 4èmes avec 55 points soit à 7 unités du leader Lille.