L’Open d’Australie, qui se dispute du 17 au 30 janvier à Melbourne, bénéficie d’un nouveau stade d’une capacité de 5.000 places.

Partenaire historique du premier Grand Chelem de la saison, le constructeur Kia s’est offert le naming de ce nouveau court qui portera donc le nom de « Kia Arena ». « Kia fait partie de l’Open d’Australie depuis 21 ans » rappelle Craig Tiley, directeur du tournoi. « Le naming de la Kia Arena est un nouvel exemple de la force de notre partenariat ».

La Kia Arena est le 4ème court, en capacité, de l’Open d’Australie derrière la Rod Laver Arena, la John Cain Arena et la Margaret Court Arena. Le premier Grand Chelem de la saison devrait se dérouler à pleine capacité après que l’État de Victoria a assoupli les restrictions contre le Covid-19. Novak Djokovic en sait quelque chose…

Dans le cadre de ce contrat pluriannuel, le constructeur automobile, par ailleurs sponsor de Rafael Nadal, aura une forte visibilité autour et à l’intérieur du stade. En outre, plus de 130 véhicules Kia seront mis à disposition de l’organisation, notamment pour le transport des joueurs et joueuses.