BNP Paribas a mis à l’honneur les ramasseurs de balles de Roland-Garros, jeudi 22 mai, et présenté sa nouvelle web-réalité « Ball Kids Academy ». Tout en annonçant la création d’une école pour former la nouvelle génération.
Dans l’auditorium du stade de Roland-Garros, 200 anciens ramasseurs de ces 50 dernières années ont été réunis pour célébrer leur engagement souvent invisible auprès du Grand Chelem parisien. A cette occasion, BNP Paribas a annoncé le lancement de la web-réalité « Ball Kids Academy », diffusée sur les réseaux sociaux de We Are Tennis. Cette série suivra six jeunes ramasseurs dans leur aventure, avec à la clé une belle récompense : remettre les trophées aux vainqueurs du tournoi, s’ils sont élus favoris par le public. L’émission est parrainée par le champion suisse Stan Wawrinka. « J’aurais rêvé être un ramasseur de balles plus jeune et j’en profite aujourd’hui pour passer du temps avec eux en tant que parrain de la Ball Kids Academy », indique Stan Wawrinka.
La banque soutient les ramasseurs de balles de Roland-Garros depuis plus de deux décennies, en accompagnant chaque année leur sélection dans toute la France. Initiée par la FFT, la création d’une « école des ramasseurs de balles » est également annoncée. Elle visera à offrir cette opportunité à davantage de jeunes, tout en dynamisant les clubs locaux. Chaque année, près de 6.000 candidats postulent pour seulement 300 places.
Par ailleurs, BNP Paribas réaffirme ainsi son engagement en faveur des espoirs du tennis. Son programme « BNP Paribas Jeunes Talents », lancé en 2018, soutient les espoirs du tennis en leur offrant un accompagnement sur mesure pour atteindre le haut niveau. Cette année, 24 jeunes issus du programme participent aux différents tableaux de Roland-Garros.