Le Groupe Nicollin, leader français du traitement des déchets, annonce la signature d’un contrat de sponsoring avec les frères Alexis et Félix Lebrun.
L’accord s’inscrit dans la lignée de l’engagement du Groupe Nicollin auprès des sportifs locaux. « Quand on a la chance d’avoir deux sportifs montpelliérains comme Alexis et Félix Lebrun, on va dire que c’est un sponsoring chauvin », explique Olivier Nicollin, président du Groupe Nicollin, dans les colonnes du Midi Libre. « Je me dis qu’on a deux petites pépites qui sont en train de faire bouger les lignes du ping-pong. C’est un plaisir pour moi de les accompagner. »
Les deux jeunes pongistes montpelliérains sont considérés comme les étoiles montantes du tennis de table français et international. Félix Lebrun est désormais cinquième joueur mondial. Olivier Nicollin décrit les deux frères comme « bonnards, sympas, détendus, avec une bonne fixette dans leur tête sur leur sport car ils ont envie de continuer à progresser ».
Ce soutient permettra à Alexis et Félix Lebrun de se concentrer sur leur carrière sportive, sans avoir à se soucier des aspects financiers. « Si on peut les aider pendant quelques années pour qu’ils n’aient que le souci de leurs performances, tant mieux », ajoute Olivier Nicollin. Pour l’instant, l’accord ne couvre qu’une seule année.