Banque Populaire reste au contact de l’univers marin. Sponsor historique de la voile, la banque s’engage aussi avec la Fédération Française de Surf.

Dans le cadre de ce contrat, Banque Populaire devient Partenaire Officiel de la fédération qui revendique 80.000 licenciés. «Dans le cadre de son partenariat avec Paris 2024 (NDLR : Groupe BPCE), Banque Populaire a souhaité soutenir un nouveau sport, le surf, qui, comme la voile, valorise ceux qui ont l’esprit entrepreneurial : sens de l’observation de l’environnement, anticipation de l’action, maîtrise de l’innovation des éléments, quête de performance et volonté de réussite» précise le communiqué. «Elle a aussi souhaité s’associer à un sport, une fédération et des sportifs qui ont à coeur de préserver l’environnement et de transmettre des valeurs de coopération et de transmission.» Dans le cadre de son partenariat, Banque Populaire soutiendra aussi bien la pratique des différentes formes de surf et de longboard que celle du standing Stand Up Paddle. Elle accompagnera aussi bien l’équipe de France de surf que le développement des structures du label École Française de Surf. Elle soutiendra également les actions engagées par la fédération afin de limiter les noyades. En effet, dans le cadre du plan « Aisance Aquatique » lancé par le Gouvernement en avril dernier, la FFSurf forme aux gestes de premiers secours en milieu marin les quelques 65.000 personnes qui débutent le surf chaque année dans ses structures affiliées. «Nos actions sociétales, le rayonnement international de nos équipes de France, l’impact de nos structures dans la création d’un littoral durable nous permettront de construire une collaboration innovante et accompagner la génération océan 2024», estime Jean-Luc Arassus, Président de la Fédération Française de Surf. «En tant que partenaire premium des Jeux de Paris 2024, nous sommes heureux de soutenir un nouveau sport olympique qui fera souffler un vent de fraîcheur sur les prochaines olympiades», ajoute Christine Fabresse, Directrice Générale Banque de Proximité et Assurance du Groupe BPCE.

Sport olympique de démonstration à Tokyo cet été, confirmé dans le programme pour les Jeux de Paris en 2024, le surf bénéficie d’une bonne vague en ce moment. Il y a quelques semaines, Quiksilver et Roxy ont également rejoint la FFSurf pour les quatre prochaines années. Ce partenariat donnera notamment naissance à une collection capsule équipe de France de surf, qui sera disponible chez Intersport.

EN BREF
Publicis Sport décroche le contrat Total. Total a retenu à l’issue d’une compétition Publicis Sport pour l’accompagner dans le déploiement de sa stratégie de sponsoring sportif. L’agence, lancée en avril 2019, accompagnera – avec l’agence Marcel – la marque dans la création et la production des campagnes d’activation et de brand content, la gestion des réseaux sociaux et la conception d’activations événementielles sur le continent africain et à Pau. «Publicis Sport interviendra auprès de Total notamment pour l’activation de deux sponsoring emblématiques du Groupe, avec la Confédération Africaine de Football d’une part et avec la Section Paloise d’autre part» précise le communiqué.

Hurricane Group choisit Only Sports & Passions. Face à l’engouement pour les sports émergents rassemblés sur ses festivals, Hurricane Group a choisi l’agence Only Sports & Passions, l’agence sport du groupe Webedia (premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 32 millions de visiteurs uniques par mois) pour l’accompagner dans sa stratégie promotionnelle du FISE (le Festival International des Sports Extrêmes) et le développement de nouvelles ressources partenariales en France. «Cette alliance stratégique avec Only Sports & Passions va aider à conduire le FISE dans une nouvelle dimension», témoigne Hervé André-Benoit, fondateur du FISE. Pour Nathalie Nénon-Zimmerman, directrice générale d’Only Sports & Passions, «c’est un vrai gage de confiance de la part du FISE avec la démonstration de notre expertise et notre savoir-faire en marketing et promotion digitale». Créé en 1997, le FISE Montpellier, est le premier événement de sports urbains au monde et le 3ème évènement sportif gratuit en France, avec plus de 600.000 spectateurs présents chaque année (la prochaine édition aura lieu du 21 au 24 mai 2020). Cet évènement est l’étape majeur du FISE World Series, premier circuit international de sports urbains, labellisé par des fédérations de référence tel que la FIG, la World Skate et l’UCI, pour organiser respectivement les Coupes du Monde de Parkour, de Roller Freestyle Park, de BMX Freestyle Park et BMX Flatland. Hiroshima (Japon), Puyang et Chendgu (Chine) viennent compléter le programme de la tournée qui rassemblera 1 million de spectateurs à travers le monde en 2020.