Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Volkswagen Véhicules Utilitaires et le RCT, dix ans déjà

27 novembre 2019
Rubriques Abonnement, Rugby, Sponsoring
Volkswagen Véhicules Utilitaires et le RCT, dix ans déjà
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Partenaire majeur du Rugby Club Toulonnais depuis dix saisons, la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, en collaboration avec le Groupe Lombardot Automobiles, a remis les clés des nouveaux véhicules qui accompagneront les joueurs Rouge et Noir lors de la saison 2019-2020.

A l’occasion de la remise des clés des nouveaux véhicules de la flotte RCT par Volkswagen Véhicules Utilitaires, 7 joueurs (Anthony Belleau, Julien Hériteau, Thomas Hoarau, Liam Messam, Charles Ollivon, Sergio Parisse et Rhys Webb) ainsi que le Manager Général Patrice Collazo se sont rendus à la concession Volkswagen Foch (représentant de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires à Toulon) pour un shooting photos et pour découvrir les nouveaux modèles Amarok mis à disposition par la marque.

Le partenariat s’illustre notamment par une présence de la marque sur le maillot de l’équipe, aussi bien en Top 14 qu’en Coupe d‘Europe.

EN BREF
• Volkswagen concentre sa stratégie en sport automobile sur l’électro-mobilité. Volkswagen met en œuvre la stratégie électrique de la marque dans le sport automobile. La priorité que le constructeur donne clairement aux voitures de course 100% électriques va en effet être confortée par l’adieu aux engagements constructeur dans les moteurs à combustion interne. Le rôle de pionnier technologique va continuer à être représenté par la voiture de course électrique ID.R, qui a franchi d’importantes étapes pour la mobilité électrique avec ses records de Pikes Peak (États-Unis), du Nürburgring (Allemagne), de Goodwood (Royaume-Uni) et de Tianmen (Chine). En outre, Volkswagen Motorsport va développer de nouveaux concepts de sport automobile pour la famille ID. sur la base de la Plateforme Modulaire Électrique (MEB), sur laquelle reposeront de nombreux véhicules électriques de production.

« Volkswagen Motorsport a innové avec l’ID.R, et a démontré, avec ses records dans le monde entier, le potentiel incroyable de la propulsion électrique. Il est maintenant temps de passer à l’étape suivante : en sport automobile, Volkswagen s’engage ainsi résolument en faveur de l’électro-mobilité et va faire ses adieux aux engagements constructeur avec des moteurs à combustion interne », indique le Dr Frank Welsch, membre du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers, en charge du Développement Technique. « En plus du rôle de pionnier technologique joué par l’ID.R, la MEB formera à l’avenir le second pilier de production du programme de sport automobile de Volkswagen ».

« L’électro-mobilité offre un potentiel de développement considérable, et à ce titre, le sport automobile peut être un pionnier : il sert, d’une part, de laboratoire dynamique pour le développement de futurs véhicules de série et, d’autre part, de plateforme marketing convaincante pour inciter encore davantage les consommateurs à se rallier à l’électro-mobilité », explique le Directeur de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets. « C’est pourquoi, nous allons plus que jamais nous concentrer sur nos engagements en matière de motorisation électrique et continuer à étendre nos activités avec le développement de la MEB. Notre technologie est axée sur l’innovation et la voiture de demain. »

Tags: RC ToulonTop 14Top 14 2019-2020Volkswagen
Next Post
Rui Hachimura, nouvel ambassadeur G-Shock

Rui Hachimura, nouvel ambassadeur G-Shock

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR