Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Visa joue les pionniers

18 décembre 2018
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Visa joue les pionniers
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Visa est le premier sponsor à rejoindre le programme marketing de l’UEFA dédié au football féminin jusqu’en 2025.

Dans le cadre de ce partenariat, l’entreprise internationale des technologies de paiement soutiendra le football féminin au travers de l’UEFA à tous les niveaux, du football amateur jusqu’à la Ligue des champions féminine, en passant par l’Euro féminin. Visa est le premier partenaire à se laisser séduire par le programme proposé par la confédération européenne et à soutenir exclusivement le football féminin. Pour surfer sur le développement du football féminin, l’UEFA a en effet décidé de dissocier le football féminin des droits de sponsoring du football masculin. « Ensemble, nous pouvons créer des expériences mémorables lors de toutes les compétitions féminines organisées par l’UEFA ; et ce partenariat permettra de créer une plateforme unique mettant à l’honneur les héroïnes du football » précise Guy-Laurent Epstein, Directeur marketing de l’UEFA.

A travers toute l’Europe, 21 millions de femmes jouent au football. « Avec l’UEFA, notre ambition est de mettre le football féminin sur le devant de la scène car chez Visa nous sommes convaincus qu’il faut que les femmes soient reconnues partout ; aussi bien sur les terrains que dans les conseils d’administration », assure Charlotte Hogg, CEO Europe de Visa, également sponsor de la FIFA et de la CAF (Confédération africaine de football). « Notre partenariat avec une telle marque confirme notre conviction que nous sommes entrés dans une nouvelle ère du football féminin à tous les niveaux, estime Nadine Kessler, responsable du football féminin au sein de l’UEFA. Le potentiel est illimité. »

Visa, Mastercard, Alypay… l’UEFA fait cohabiter les partenaires du secteur financier

Exit donc le traditionnel monopole sectoriel accordé à un sponsor. Un tour de force puisque l’UEFA détient également un partenariat avec Mastercard, concurrent de Visa, pour la Ligue des champions (jusqu’en 2021), et vient récemment d’annoncer un autre partenariat avec un acteur de solutions de paiement, Alipay, pour les compétitions entre nations.

Tags: Femmes et sportUEFAVisa
Next Post
C’est quoi les LNB Stories ?

C’est quoi les LNB Stories ?

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR