Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Banque Populaire sublime la victoire d’Armel Le Cléac’h

23 février 2017
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Banque Populaire lance une nouvelle campagne TV en signant « L’audace, c’est d’y croire ». Ce nouveau film tisse un parallèle entre le projet d’un père de famille et celui d’Armel Le Cléac’h, trois semaines à peine après l’arrivée du skipper Banque Populaire aux Sables d’Olonne, en tant que vainqueur du Vendée Globe.

Réalisé avec son agence Marcel (du groupe Publicis), ce film réalisé avec un traitement cinématographique est diffusé depuis le 12 février en télévision, jusqu’au 26 février dans une version de 45 secondes. Il sera également relayé prochainement en ligne dans une version de 7 minutes de long, sur les réseaux sociaux ainsi qu’en hors médias. La performance d’Armel Le Cléac’h, vainqueur du Vendée Globe à sa troisième tentative dans le temps record de 74 jours 03 heures 35 minutes et 46 secondes (soit 3 jours 22 heures et 41 minutes de moins que François Gabart en 2013, ndlr), sert de parallèle au projet d’un père de famille qui se lance dans un projet de vie important, avec la construction de sa maison. Le film évoque les étapes rencontrées lors de grands projets, les moments de doute, de solitude, les difficultés traversées, en utilisant de manière métaphorique l’aventure du skipper pour exprimer les sensations et sentiments vécus par ce père de famille tout au long de son projet. Nous avons voulu, avec ce film, capitaliser sur un registre émotionnel avec des images spectaculaires afin de traduire l’engagement de Banque Populaire auprès de tous ceux qui osent se lancer dans des projets audacieux à travers l’exploit d’Armel Le Cléac’h, explique Chantal Petrachi, directeur de la Communication Banque Populaire. Ce film sert également à expliquer l’engagement de la banque auprès du skipper, depuis 2011, jusqu’à sa victoire dans l’Everest des mers. Quoi de plus symbolique que cette magnifique aventure du Vendée Globe et la victoire de son skipper emblématique, Armel Le Cléac’h, sur le monocoque Banque Populaire VIII, pour faire comprendre que Banque Populaire sait mieux que quiconque ressentir les émotions que peuvent vivre tous ceux qui s’embarquent dans un projet à fort enjeu et les convaincre de son engagement sans faille à leurs côtés ?, interroge la responsable. La banque aime la voile, qui le lui rend bien. Plus de 19. 000 retombées médias avaient été enregistrées lors du précédent Vendée Globe… alors qu’Armel Le Cléac’h avait terminé à la deuxième place…
5,5

Le budget global de sponsoring voile de Banque Populaire est de 5,5 millions d’euros par an. Un investissement qui couvre l’ensemble des activités : le team de course et ses bateaux, le soutien à la ­Fédération française de voile, à l’équipe olympique, aux clubs et à l’association Éric-Tabarly.

Tags: Armel Le Cléac'hBanque PopulaireVendée GlobeVendée Globe 2016
Next Post

My Coach s'engage avec le RC Lens

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR