Un spot télévisé pour les rasoirs Gillette avec en vedettes Thierry Henry, le golfeur américain Tiger Woods et le tennisman suisse Roger Federer a été élu pire publicité de l’année par un magazine spécialisé britannique. La pub Gillette est un but contre son camp, une double faute et un bunker réunis, résume Claire Beale, rédactrice en chef de l’hebdomadaire Campaign. Réunir dans un même spot l’attaquant vedette français, le champion américain et la star suisse a sans doute coûté des millions à Gillette mais c’est une occasion ratée tant les créateurs ont manqué de charme et d’esprit, poursuit-elle.
A l’inverse, Nike reçoit le prix de la meilleure publicité pour sa campagne Take it to the next level (NDLR : Passe au niveau supérieur). Un spot où le téléspectateur vit de l’intérieur la carrière d’un footballeur, repéré par Arsène Wenger, qui aura la chance d’évoluer au sein du club d’Arsenal, de disputer la Ligue des champions, de se faire casser une dent par Marco Materrazzi… Sans doute l’une des meilleures publicités jamais créées autour de l’univers du football.