Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Trophées Sporsora: 3e édition

18 novembre 2005
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Sporsora, l’association pour la promotion et le développement du parrainage sportif, prépare la troisième édition de ses trophées. Sous la présidence du navigateur Loïck Peyron (chaque année, un sportif en activité fait officie de président), le jury composé de Brigitte Deydier (DTN de la FFJDA), Richard Dacoury (ancien international de basket-ball), Dominique Bergin (Président Directeur Général de Look), Alain Krzentowski (Président de Sportfive France), Philippe Levrier (conseiller CSA), Nonce Paolini (Directeur Général de Bouygues Telecom) et Frédéric Pietruszka (Président de Fédération française d’escrime), récompensera le 20 février 2006 différents acteurs du monde du marketing sportif.

Pour cette nouvelle édition, cinq prix seront décernés :
– Meilleure campagne développée par une entreprise
– Meilleure stratégie d’une organisation ou d’un organisateur sportif
– Meilleure campagne développée par une collectivité territoriale
– Meilleures retombées commerciales d’une campagne menée par une entreprise
– Meilleure opération de mécénat sportif engagée par une entreprise ou une institution avec une organisation sportive

Cette dernière catégorie constitue la grande nouveauté de l’édition 2006. Le mécénat étant un thème cher à Gilles Bertoni, président de Sporsora et Délégué Général de la Fondation du Sport.

Autre nouveauté avec l’apparition d’un label. Créé par l’agence Leroy Tremblot, il pourra être exploité dans leur communication par les lauréats des différentes catégories. Le label reprend le logo de l’association Sporsora sur un fond bleu et se différencie par sa couleur or, argent ou bronze selon le classement établi par le jury.

La clôture des candidatures (105 dossiers ont été déposés en 2005) est fixée au 10 janvier 2006. Les dossiers peuvent être téléchargés sur le site Internet de l’association : Sporsora.com. Les nominés (cinq par catégories) seront reçus par le jury le 31 janvier au siège du journal Les Echos pour un grand oral.
Palmarès 2005

Meilleure relation partenariale entre une entreprise et une organisation sportive :
-Trophée d’Or : Accor et le CNOSF
-Trophée d’Argent : Chronopost International et l’Athlétisme Handisports
-Trophée de Bronze : Banque Populaire et la Voile

Meilleure stratégie marketing d’une organisation ou d’un organisateur sportif :
-Trophée d’Or : Ligue de Football Professionnel pour la Coupe de la Ligue
-Trophée d’Argent : Meeting Gaz de France de Paris Saint-Denis
-Trophée de Bronze : Fédération Française de Golf

Meilleure campagne de marketing sportif développée par les collectivités territoriales :
-Trophée d’Or : Conseil Général du Val d’Oise pour l’opération Golf en Val d’Oise
-Trophée d’Argent : Conseil Régional de Picardie pour On va tous se prendre aux Jeux
-Trophée de Bronze : Région Ile de France pour boxer ensemble

Meilleure innovation de produit ou service reliée à une campagne de marketing sportif :
-Trophée d’Or : Orange avec l’offre vidéo sur le sport Orange World Sports
-Trophée d’Argent : Do It avec sa carte licence électronique Winner Card
-Trophée de Bronze : Espace Culturel Marseille pour son opération Lever de Rideau

Meilleures Retombées Commerciales d’une campagne de marketing sportif menée par une entreprise :
-Trophée d’Or : Coca Cola pour l’Euro 2004
-Trophée d’Argent : Automobiles Peugeot pour Roland Garros
-Trophée de Bronze : France Télécom pour son opération XV

Tags: Sporsora
Next Post

Sony s'associe au Team Lagardère

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR