Le Japonais Mazda s’engage sur le Trophée Andros, série de courses sur glace disputée dans les stations de sports d’hiver. La Mazda3 sera utilisée à partir du 7 décembre lors de l’ouverture de la saison sur la glace de Val Thorens.

Via son importateur français, Mazda s’engage pour trois ans sur le Trophée Andros. La réalisation des deux voitures engagées a été confiée à la société Sport Garage qui dispose d’une grande expérience sur le Trophée Andros. Ces deux voitures constitueront le Team Mazda France dont les équipages ne sont pas encore connus. La nouvelle Mazda3 incarne le renouveau de notre marque, souligne Philippe Geffroy, président de Mazda Automobiles France. La compétition et le Trophée Andros en particulier sont d’excellents terrains pour porter haut les couleurs de Mazda et démontrer notre volonté de gagner. Après les départs de Skoda et Dacia, le Trophée Andros s’était retrouvé fort démuni en 2012-2013. Cette année, il y aura au moins un constructeur officiel.

Mazda, qui a la particularité d’être le seul constructeur japonais à s’être imposé lors des 24 Heures du Mans (c’était en 1991, ndlr), espère écouler 500.000 exemplaires de ses nouvelles 3 à travers le monde.