Web et Solutions devient sponsor du skipper Manuel Cousin aux côtés du Groupe Sétin. Créée en 2003, l’entreprise de services numériques dédiés au ecommerce se lance dans le sponsoring d’un Class40 préparé pour la Transat Jacques Vabre, aux côtés du Groupe Sétin, sa maison mère, spécialisé en quincaillerie de bâtiment et en fournitures industrielle.

Pour la première fois depuis la création du groupe et de sa filiale, les deux entités bien distinctes, qui souhaitent développer leur notoriété, décident d’accompagner et de sponsoriser un skipper. Le choix de la voile est né de la rencontre entre Eric Sétin, président du groupe éponyme et de Manuel Cousin, à la fois skipper et partenaire commercial. Nous avons été séduits par ce sport qui colle bien aux valeurs de l’entreprise, commente Eric Sétin. Ce sponsoring va nous permettre de nous faire connaître sur toute la façade Atlantique, des nouvelles régions où Sétin se développe, continue le président du groupe Sétin. Par ailleurs, c’est une occasion unique pour les équipes en interne de découvrir cet univers en participant à la rénovation du bateau et aux courses. Un beau projet fédérateur et porteur de sens.

Pour Yannick Maingot, associé fondateur de Web et Solutions, participer aux côtés d’Eric Sétin à un tel projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’entreprise : quand Eric et Manuel sont venus nous trouver, nous avons tout de suite trouvé de nombreux points communs entre les challenges du e-commerce – nous sommes éditeur d’une plate-forme e-commerce et experts du commerce omnicanal – et ceux que devra relever Manuel Cousin.