Pour la deuxième année consécutive, Alcatel One Touch participe à la grande aventure du Tour de France en tant que partenaire officiel. Outre sa présence sur la désormais traditionnelle caravane pour présenter ses produits de téléphonie mobile, la marque a eu l’idée ingénieuse de créer une page facebook présentant tous les bons plans des 21 étapes de la Grande Boucle. Présentation.

Chaque année, des millions d’anonymes se massent au bord des routes (3.500 kilomètres au total, Ndlr.) pour assister à l’un des événements sportifs les plus suivis au monde: le Tour de France. Pour cette 99e édition, outre les 320.000 cadeaux qui seront distribués pendant 3 semaines par Alcatel One Touch, tous les passionnés du deux roues pourront profiter des bons plans de la marque. Le principe est simple. L’idée lumineuse.

Pour chacune des 21 étapes de la Grande Boucle, la marque de téléphonie mobile propose une série d’astuces, accessibles depuis Facebook(http://www.facebook.com/letourenonetouch/app_190594640990576), pour vivre de façon optimale sa journée sur le Tour. Seront ainsi mis en ligne les lieux départ/arrivée, les meilleurs spots et points de vue, les différentes animations des villes étapes, les monuments ou lieux proches à visiter, les parkings les plus accessibles, les meilleures tables, les retours d’expérience de coureurs amateurs sur les étapes, etc., indique Ludovic Deray, responsable de la communication et du sponsoring de la marque. Nous nous sommes appuyés sur le réseau social Facebook car nous sommes persuadés que les internautes joueront le jeu et alimenteront d’eux-mêmes les différentes étapes. Après quelques jours de mise en ligne, force est de constater que la page dédiée fonctionne et que ces bons plans s’avéreront rapidement indispensables. ASO a d’ailleurs accueilli la proposition d’Alcatel One Touch avec beaucoup d’enthousiasme. On les comprend! Le dispositif est relayé sur la plupart des blogs de cyclisme.

Au travers de ce dispositif, l’objectif de la marque est de conforter le positionnement de ses produits comme agrégateurs de bons plans et de services, confie Ludovic Deray. En bonus, il y aura également des places dans la caravane Alcatel One Touch à gagner ainsi qu’une invitation pour l’arrivée du 100e Tour en 2013.

Alain Jouve