Après avoir haussé le ton il y a un an, le Crédit Lyonnais devrait prolonger son partenariat avec la Société du Tour de France.
Le maillot jaune du Tour de France devrait continuer à être parrainé par le Crédit Lyonnais au-delà de 2003 (date d’expiration du présent contrat). Les différentes mesures adoptées pour lutter contre le dopage dans le cyclisme ont convaincu les dirigeants du Lyonnais.
Dans le Monde, Nicolas Chaîne, directeur de communication de la banque, a expliqué Si, en 2000, nous étions un peu inquiets, il y a un vrai progrès qui a été fait en 2001 en matière de lutte contre le dopage…Pour autant, je ne fais pas d’angélisme, poursuit-il, tout n’est pas blanc. Mais, sans arriver à du plus blanc que blanc, on est en train d’améliorer la situation.
Le prochain contrat ne devrait toutefois pas être aussi long que l’actuel (huit ans) et surtout le coût devrait être revu à la baisse (Le Crédit Lyonnais verse annuellement 5,3 millions d’euros par an).
La décision de la banque, partenaire majeur de la Société du Tour de France, pourrait inciter un autre sponsor comme Fiat à faire de même.
Le Crédit lyonnais parraine le maillot jaune du leader du classement général depuis 1987.