TNS Sport, qui analyse les comportements de consommateur, du pratiquant ou de l’amateur de sport, a obtenu la certification ISO 9001 accordée par l’AFAQ. L’entreprise s’engage dans une démarche qualité visant à améliorer les prestations proposées aux clients.
Nous sommes heureux d’avoir obtenu ce label de qualité pour apporter toujours davantage de fiabilité dans les outils d’aide à la décision que nous élaborons quotidiennement pour servir les intérêts de la communauté du sport business français explique Bruno Lalande, Directeur de TNS Sport. Cet engagement était une nécessité incontournable en tant qu’institut d’études dédié aux sports, pour accompagner le développement du sponsoring qui est désormais inscrit comme un outil tactique et stratégique analyse-t-il. L’expérience montre que la réussite des opérations de sponsoring doit s’appuyer sur l’optimisation, la rationalisation et l’intégration d’outils d’études fiables et solides dans le mix marketing des marques.
Comment les Français consomment-ils le sport ?
Le pôle média de TNS Media Intelligence et TNS Sport présentent Sport attitudes, une typologie qui dresse le panorama des Français et des relations qu’ils entretiennent avec le sport. L’étude segmente la population française en six groupes : dream team (28%) ; homéo-sport (34%) ; prime-time (18%) ; supporters (9%) ; sport détente (6%) ; et hors jeux (4%). Sport Attitudes prend en compte la pratique sportive, l’exposition aux différents médias et aux événements sportifs, ainsi que les valeurs attribuées au sport.