Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

The Bridge, le plus grand pont du monde

7 décembre 2016
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Quatre des plus grands multicoques de la classe Ultime prendront le départ, en juin 2017, d’une épreuve aussi singulière qu’exceptionnelle. Une épreuve dont le modèle économique repose sur la commercialisation de cabines de croisière !

Le défi The Bridge opposera le paquebot Queen Mary 2 (de retour à Saint-Nazaire pour la première fois depuis sa construction en 2003) et les multicoques de François Gabart (Macif), Francis Joyon (Idec), Thomas Coville (Sodebo Ultim) et Yves Le Blévec (Actual). Imaginé par Damien Grimont, le parcours (départ le 25 juin) reliera le pont de Saint-Nazaire et celui de Verrazano à New York. Le symbole est très fort, souligne François Gabart, l’un des quatre premiers concurrents déclarés. Ce qui est intéressant, c’est d’avoir une façon un peu différente d’aborder la course, de rapprocher potentiellement les médias et le public de nos bateaux et de faire vivre la course de l’intérieur aux croisiéristes privilégiés qui embarqueront à cette occasion. The Bridge établira ainsi le premier temps de référence Est-Ouest sur le parcours de 3.150 milles (5.800 km environ). L’événement, parrainé par Tony Parker, mêlera surtout la régate océanique et la célébration du centenaire du débarquement des soldats américains durant la Grande Guerre (1914-1918) autour du jazz et du basket avec la Coupe du monde de basket-ball 3×3 à Nantes (17- 21 juin). C’est logique pour moi de m’engager, je m’y reconnais. C’est un projet d’envergure qui grandit, et j’ai hâte de voir l’événement, confie Tony Parker.

La commercialisation des cabines comme seule source de revenus

Pour organiser un tel événement, l’association The Bridge a dû affréter le Queen Mary 2. Une première. Construire l’affrètement du Queen Mary 2 a pris deux ans et demi de travail avec les Anglais et la signature a pris un an et demi, souligne l’organisateur. Le coût de l’affrètement est de 9 millions d’euros, une somme financée uniquement par de nombreuses entreprises qui ont acheté des cabines à bord. Sur les 1.300 cabines, 650 ont déjà été vendues à partir de 25.000 euros (pour deux cabines et quatre personnes). A bord, les entre- prises, qui adhérent au « club des 100 » participeront à un forum géant organisé par Capgemini et Kéa Partners. Les organisateurs attendent 2.640 passagers, particuliers et décideurs économiques.

Next Post

Apivia encore plus proche du Stade Rochelais

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR