Après Gaël Monfils, Decathlon recrute Teddy Riner en tant qu’ambassadeur. Il devient le capitaine d’une équipe d’une trentaine sportifs français préparant les Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Partenaire officiel de Paris 2024, Decathlon a lancé depuis plusieurs mois une grande offensive sur la communication par le sport. Nouvelle illustration avec l’annonce du recrutement de Teddy Riner au sein d’une vaste équipe d’athlètes olympiques que la marque présentera à la rentrée prochaine.

«S’engager avec Teddy Riner, qui inspire et qui participe au rayonnement du sport français, représente pour Decathlon une occasion unique de renforcer son engagement et ainsi contribuer encore un peu plus au développement de la pratique sportive et l’étendre à tous les terrains, explique le distributeur dans un communiqué. Travailler aux côtés d’un champion qui connaît les produits et qui les utilise régulièrement est une opportunité pour la marque de renforcer son expertise et ainsi de pouvoir continuer à proposer la meilleure offre de produits / services sportifs, accessibles à tous. »

Decathlon « accompagnera et fournira tout le matériel nécessaire (et sur mesure) au judoka le plus titré du monde, pendant sa préparation, afin qu’il soit dans les meilleures conditions pour obtenir sa quatrième médaille d’or en 2024 !»

L’annonce du recrutement de Teddy Riner en tant qu’ambassadeur est la première pierre d’un plan plus vaste. Pour la première fois dans son histoire, Decathlon va constituer un team d’athlètes, dans le cadre de son partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une « trentaine de champions et championnes confirmés et en devenir » que Riner, désigné comme le leader de ce groupe, «accompagnera et guidera dans leur préparation pour les Jeux ».

Les membres du Team Athlètes Decathlon seront dévoilés à la rentrée.