Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Moto

Suzuki confirme son retrait

12 mai 2022
Rubriques Moto, Sponsoring
MotoGP: Suzuki se réengage jusqu’en 2026
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Suzuki Motor Corporation officialise son intention de quitter le championnat du monde MotoGP à la fin de la saison 2022.

Le constructeur japonais Suzukimet fin au suspens. La marque souhaite effectivement se retirer du Championnat du monde MotoGP à la fin de la saison 2022 comme le laissait entendre la rumeur depuis le GP d’Espagne.

« Suzuki Motor Corporation est en discussion avec la Dorna concernant la possibilité de mettre fin à sa participation au MotoGP fin 2022 », précise le communiqué. « Malheureusement, la situation économique actuelle et la nécessité de concentrer ses efforts sur les grands changements auxquels le monde automobile est confronté ces dernières années, obligent Suzuki à déplacer les coûts et les ressources humaines pour développer de nouvelles technologies », ajoute le communiqué. La veille, la publication des résultats financiers de Suzuki Motor Company laissait apparaître une baisse du bénéfice du secteur automobile de 18,2%, et de 59,5% de celui du secteur moto d’avril 2021 à mars 2022.

Suite aux premières rumeurs sur un potentiel retrait de Suzuki, Dorna Sports (promoteur du MotoGP), était monté au créneau en leur rappelant que « que les conditions du contrat, signé entre les deux parties, ne leur permettaient de prendre une telle décision de façon unilatérale ». Suzuki avait en effet signé en 2021 un contrat de cinq ans pour rester en MotoGP. Mais maintenant que la demande de Suzuki est devenue officielle, la Dorna devrait se montrer plus conciliante sur le sujet.

« Il n’est pas non plus dans notre intérêt de forcer qui que ce soit à continuer s’il ne le veut pas, nous avons beaucoup de demandes de personnes pour pourvoir leurs postes et ce que nous devons faire maintenant c’est travailler sereinement », explique désormais le patron du MotoGP Carmelo Ezpeleta.

Des repreneurs se seraient manifestés, comme une arrivée des marques Husqvarna et GasGas (marque espagnole du groupe Pierer Mobility, ndlr). Mais pour l’instant, il y a un constructeur de moins en MotoGP en 2023 et des centaines de personnes, dont deux pilotes de très haut niveau, Joan Mir, champion du monde en 2020, et Alex Rins, recherchent du travail.

Tags: MotoGPMotoGP 2022Suzuki
Next Post
Le foot français se mobilise pour lutter contre l’homophobie

Le foot français se mobilise pour lutter contre l’homophobie

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR