La Fédération Française de Football Américain (FFFA) signe un contrat de partenariat avec Subway, enseigne de restauration rapide.
Nous nous réjouissons d’avoir trouvé un partenaire partageant les mêmes valeurs que nous. Nous pourrons grandir ensemble en partageant nos actions de développement en particulier en direction des jeunes se félicite Marc-Angelo Soumah, président de la FFFA (20.300 licenciés).
Initié par l’intermédiaire de l’agence Sport AZ, l’accord est le premier sponsoring sportif en France de Subway (35.065 restaurants à travers 98 pays dans le monde). Ca a été un véritable coup de cur pour nous ; c’est un sport moderne, spectaculaire, aux valeurs fortes, qui gagne à être connu. Nous voulons grandir ensemble, explique Khedidja N’Diaye, responsable marketing de Subway pour la France (274 établissements).
Le partenariat, le plus gros contrat jamais conclu par la FFFA, selon son président, se déclinera principalement à travers :
– Un échange de visibilité tout au long de lannée.
– Une dotation financière permettant un soutien des actions de développement de la FFFA notamment en l’accompagnant dans : la formation mise en place pour les joueurs, éducateurs et arbitres ; le développement du Flag Handisport.
Dans les faits, le partenariat sera visible dès la fin du mois de septembre au travers d’une campagne télévisée de la marque avec des joueurs de l’équipe de France de football américain.
La durée du partenariat n’a pas été fixée. Les deux parties souhaitant s’associer sur le long terme.