Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Sporsora remet ses trophées en jeu

19 novembre 2004
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le 7 février 2005, l’association Sporsora décernera, pour la seconde année consécutive, ses trophées 2005 du marketing sportif. Cinq catégories, contre six l’année dernière, sont proposées :

– Meilleure relation partenariale (le partenariat primé aura permis à l’organisation d’accroître son rayonnement et à l’entreprise d’atteindre ses objectifs).
– Meilleure stratégie marketing d’une organisation ou d’un événement sportif (sera valorisée l’organisation qui a le mieux réussi à développer ses relations avec un ou plusieurs de ses marchés).
– Meilleure campagne développée par les collectivités territoriales (le jury récompensera la meilleure campagne en relation avec un événement sportif, un club ou une fédération).
– Meilleure innovation de produit reliée à une campagne de marketing sportif (ne sont éligibles dans cette catégorie que les produits non essentiels à la pratique du sport. Le jury récompensera l’entreprise qui aura su se montrer la plus innovante dans la création ou la modification de produits et services).
– Meilleures retombées commerciales d’une campagne de marketing sportif.

Le jury sera présidé cette année par Philippe Baudillon, directeur général du GIP Paris 2012, avec pour vice-présidents, Stéphane Diagana et Jean-Philippe Gatien. Les autres membres seront Régis Brunet, directeur général d’IMG France, Olivier Cantet, président de Rip Curl Europe, Christophe Chenut, directeur général du Journal L’Equipe, Patrice Clerc, président d’Amaury sport organisation (ASO), Benjamin Cohen, vice-président du directoire Accor, Didier Quillot, président de Orange, Jean Réveillon, secrétaire général de l’Union européenne de radiotélévision (UER) et Yves Roucher, maire-adjoint des Sables D’Olonne.

Les participants ont jusqu’au 20 décembre pour présenter leur candidature. Renseignements et inscriptions : sporsora@group-event.com
Rappel 2004

Meilleure politique d’accompagnement d’un athlète ou d’une organisation sportive : Crédit Agricole
Nominés : Adidas, BNP Paribas, La Française Des Jeux

Meilleure campagne de marketing sportif développée par les collectivités territoriales : Sables D’Olonne
Nominés : Angers, Beauvais, Val D’Oise

Meilleure innovation de produit ou service reliée à une campagne de marketing sportif : Creyf’s
Nominés : Espace Culture Marseille, Orange

Meilleures retombées commerciales d’une campagne de marketing sportif menée par une entreprise : Total
Nominés : GPA, Monoprix

Meilleure utilisation du marketing sportif à des fins de gestion de ressources humaines : RATP
Nominés : Bouygues Construction, La Poste

Meilleure relation partenariale entre une entreprise et une organisation sportive : Carrefour
Nominés : But, Caisse d’Épargne, Coca Cola, SFR

Tags: Le marché du sponsoringLe marché du sportSporsora
Next Post

France-Australie devancé par TF1

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR