Le 7 février 2005, l’association Sporsora décernera, pour la seconde année consécutive, ses trophées 2005 du marketing sportif. Cinq catégories, contre six l’année dernière, sont proposées :
– Meilleure relation partenariale (le partenariat primé aura permis à l’organisation d’accroître son rayonnement et à l’entreprise d’atteindre ses objectifs).
– Meilleure stratégie marketing d’une organisation ou d’un événement sportif (sera valorisée l’organisation qui a le mieux réussi à développer ses relations avec un ou plusieurs de ses marchés).
– Meilleure campagne développée par les collectivités territoriales (le jury récompensera la meilleure campagne en relation avec un événement sportif, un club ou une fédération).
– Meilleure innovation de produit reliée à une campagne de marketing sportif (ne sont éligibles dans cette catégorie que les produits non essentiels à la pratique du sport. Le jury récompensera l’entreprise qui aura su se montrer la plus innovante dans la création ou la modification de produits et services).
– Meilleures retombées commerciales d’une campagne de marketing sportif.
Le jury sera présidé cette année par Philippe Baudillon, directeur général du GIP Paris 2012, avec pour vice-présidents, Stéphane Diagana et Jean-Philippe Gatien. Les autres membres seront Régis Brunet, directeur général d’IMG France, Olivier Cantet, président de Rip Curl Europe, Christophe Chenut, directeur général du Journal L’Equipe, Patrice Clerc, président d’Amaury sport organisation (ASO), Benjamin Cohen, vice-président du directoire Accor, Didier Quillot, président de Orange, Jean Réveillon, secrétaire général de l’Union européenne de radiotélévision (UER) et Yves Roucher, maire-adjoint des Sables D’Olonne.
Les participants ont jusqu’au 20 décembre pour présenter leur candidature. Renseignements et inscriptions : sporsora@group-event.com
Rappel 2004
Meilleure politique d’accompagnement d’un athlète ou d’une organisation sportive : Crédit Agricole
Nominés : Adidas, BNP Paribas, La Française Des Jeux
Meilleure campagne de marketing sportif développée par les collectivités territoriales : Sables D’Olonne
Nominés : Angers, Beauvais, Val D’Oise
Meilleure innovation de produit ou service reliée à une campagne de marketing sportif : Creyf’s
Nominés : Espace Culture Marseille, Orange
Meilleures retombées commerciales d’une campagne de marketing sportif menée par une entreprise : Total
Nominés : GPA, Monoprix
Meilleure utilisation du marketing sportif à des fins de gestion de ressources humaines : RATP
Nominés : Bouygues Construction, La Poste
Meilleure relation partenariale entre une entreprise et une organisation sportive : Carrefour
Nominés : But, Caisse d’Épargne, Coca Cola, SFR