Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Eric Bompard devient le sponsor n°1

2 février 2016
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Eric Bompard se laisse convaincre de repartir pour une sixième année. La classique course de voile s’intitulera désormais « La Solitaire Bompard-Figaro ». La marque redéfinit les contours de son engagement.

En juillet dernier à l’issue de l’édition 2015 de La Solitaire, la maison Bompard, partenaire titre de l’épreuve depuis 2011, avait choisi de se laisser le temps de la réflexion au sujet de la poursuite de son engagement. Une période qui s’achève avec l’annonce, par Eric Bompard, président de la société éponyme, de la volonté de poursuivre l’aventure pour une sixième année consécutive. La société française spécialisée dans le cachemire haut de gamme renouvelle son engagement auprès d’OC Sport – Pen Duick, à la barre de l’épreuve depuis 2012. Eric Bompard souligne les relations privilégiées entretenues avec le Groupe Figaro pour expliquer cette prolongation. Si Eric Bompard reste donc le sponsor officiel de l’épreuve, s’inscrivant dans la continuité des éditions précédentes, le nom de la course, lui, évolue et rapproche ses deux soutiens majeurs, pour un accompagnement renforcé. L’épreuve majeure du championnat de France Elite de course au Large en Solitaire devient « La Solitaire Bompard-Le Figaro ». Le partenariat-titre était commercialisé 750. 000 euros  l’année dernière.

La 47e édition de la Solitaire s’élancera de Deauville le dimanche 19 juin pour une première étape vers l’ile de Wight et Cowes. Elle mettra ensuite le cap vers Paimpol, puis vers La Rochelle qui multipliera les rôles en jouant à la fois celui de ville escale de la 3e manche puis celui de port d’arrivée finale de cette édition après un boucle effectuée autour de l’île d’Yeu.
Evolution constante du nom de l’épreuve

Au départ, en 1970, elle s’appelait la « Course de l’Aurore », du nom du journal, avant de devenir, dix ans plus tard, la Solitaire du Figaro. Au fil des éditions, la grande classique de l’été a été sponsorisée par un lunetier (Alain Afflelou, de 2003 à 2008), puis un constructeur automobile (Suzuki, 2008 à 2011). Depuis 2011, la course s’appelait « La Solitaire du Figaro – Eric Bompard Cachemire », le spécialiste du cachemire apparaissant alors en tant que partenaire n°2.

Tags: Solitaire du FigaroSolitaire du Figaro 2016
Next Post

L'INSEP associé à la candidature de Paris 2024

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR