Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 18 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

SoFi Stadium, un contrat hors norme pour un équipement hors norme

24 septembre 2019
Rubriques Abonnement, Foot US, Sponsoring
SoFi Stadium, un contrat hors norme pour un équipement hors norme
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le futur domicile des Rams et des Chargers, franchises de NFL, portera le nom de «SoFi Stadium», en banlieue de Los Angeles. La société de gestion, anciennement appelée Social Finance, a conclu un accord de 20 ans sur les droits pour le nom du complexe à Inglewood.

Créée en 2011, l’entreprise spécialisée dans les prêts, notamment en ce qui concerne le refinancement de prêts étudiants, s’offre une vitrine de luxe, témoin de ses ambitions pour les années à venir. Le logo de SoFi sera directement installé sur la toiture, de même qu’au niveau de l’écran géant circulaire de plus de 6 500 m² qui prendra place au-dessus du terrain.

Le SoFi Stadium devrait être inauguré l’été prochain, en vue de la saison 2020 de NFL. Le stade de 70.000 places est la pièce maîtresse d’un projet immobilier développé par le propriétaire des Rams, Stan Kroenke (également propriétaire d’Arsenal en Premier League), et qui sera partagé avec les Chargers. Le projet devrait coûter plus de cinq milliards de dollars. Et comme il s’agit des Etats-Unis, les chiffres sont tout simplement gigantesques. D’après l’agence Bloomberg, la transaction se chiffrerait à plus de 30 millions de dollars chaque année (27 M€), soit, sur la durée totale du contrat, le versement d’au moins 600 millions de dollars par SoFi (544 M€) ! Soit plus que la levée de fonds de 500 M$ dont la fintech a bénéficié en début d’année, auprès de Qatar Investment Authority. Déjà hors norme, le projet a également attiré l’attention d’American Airlines. La compagnie aérienne donne son nom au vaste parvis qui desservira à terme le stade et l’arena de 6.000 places à construire. Un contrat de dix ans, estimé à 90 millions de dollars (82 M€) sur la durée. En outre, le site abritera un centre commercial de 18 hectares, des immeubles résidentiels, des bureaux, ainsi que d’un parc arboré de 25 hectares.

Equipement olympique

Le stade n’a pas fini de faire parler de lui. Il accueillera le Super Bowl de 2022, mais également les cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux Olympiques de 2028. Un projet unique dans l’histoire des JO. Pour la première fois, les cérémonies d’ouverture et de clôture se dérouleront dans deux enceintes distinctes. Afin de relier le passé et le futur de Los Angeles, le Memorial Coliseum, hôte des Jeux de 1932 et 1984, et le SoFi Stadium seront mobilisés. Le défilé des nations aura lieu dans l’enceinte d’Inglewood, tandis que la flamme olympique entamera les derniers kilomètres de son relais depuis le Memorial Coliseum rénové. Pour la clôture des Jeux, les rôles seront inversés, avec l’extinction de la flamme et la transmission du drapeau olympique à la Ville hôte des JO 2032, au sein du Coliseum.

Tags: Chiffre de la semaineJO 2028Le marché du sponsoringLos Angeles ChargersLos Angeles RamsNFLNFL 2019-2020Super Bowl
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 346

La Lettre du Sponsoring n° 346

Please login to join discussion

A la une

Lidl fidèle à l’Euro de handball

Lidl fidèle à l’Euro de handball

15 mai 2025
La Lettre du Sponsoring n° 601

La Lettre du Sponsoring n° 601

15 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR