Le constructeur automobile Skoda rempile pour cinq ans en tant que partenaire majeur de la Grande Boucle et étend son partenariat à d’autres courses organisées par Amaury sport organisation (ASO).
A l’occasion du salon de l’automobile de Genève (Suisse), Skoda a prolongé son contrat de partenariat avec ASO, organisateur du Tour de France, jusqu’en 2023. Partenaire du Tour depuis quinze ans, la marque tchèque du groupe Volkswagen (VW, Audi, Seat) fait partie, avec LCL, Continental, Krys et E.Leclerc, du «club Tour de France» qui rassemble les cinq principaux sponsors de l’épreuve. Elle parraine le maillot vert du classement par points et fournit les véhicules des équipes, des commissaires de course et des organisateurs de la Grande Boucle. « L’engagement dans le cyclisme est une pierre angulaire de la stratégie de sponsoring de Skoda », souligne l’entreprise automobile née en 1895 avec la création d’une fabrique de vélos.
Le partenariat s’étend désormais à deux nouvelles courses, organisées par ASO, en plus de celles déjà parrainées. Le Paris-Tour et le Tour de Catalogne viennent ainsi s’ajouter à la Vuelta, Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et l’Etape du Tour.