Le skieur américain Simon Dumont signer un contrat de trois ans avec Head. Il rejoint la cohorte d’ambassadeurs de la marque, telles que Lindsey Vonn, Bode Miller, Ted Ligety, Aksel Lund Svindal, Didier Cuche, Maria Höfl-Riesch, Anja Pärson et Lizz Görgl.
Le skieur Freestyle, plusieurs podiums X-Games à son actif, est le dernier dernier arrivé au sein de l’équipe Head. Nous sommes enchantés d’accueillir Simon au sein de notre équipe ‘Rebel’. C’est un skieur Freestyle considéré comme l’un des plus créatifs et plus estimés au monde, ce qui correspond parfaitement à notre position de leader en termes de performance et d’innovation, explique Johan Eliasch, PDG du groupe Head.
En 2004, Simon Dumont s’impose lors des X-Games avec une médaille d’or, qui lui vaut le titre de meilleur rider de pipe au monde, suivie d’une nouvelle victoire en 2005. En 2007, Dumont devient le roi de la montagne en remportant la première place dans trois des quatre étapes du Honda Ski Tour, terminant ainsi premier au classement général. L’année 2008 apporte également son lot de récompenses, avec une autre médaille d’argent en Superpipe lors des Winter X Games, mais aussi avec un record du monde inédit dans l’histoire du ski. En effet, il réalise une performance en quarter-pipe en s’élevant à plus de 10,6 m, soit 76 cm de plus que le précédent record.
Chaque année, ses athlètes remportent plus de récompenses qu’aucune autre marque au monde, se réjouit Simon Dumont. Je suis enthousiaste de faire partie de cette équipe de vainqueurs.
Dumont compte parmi ses plus beaux titres celui de Champion du monde Overall de ski Freestyle en 2009 ainsi qu’une première et une seconde place lors des NBCs Winter Dew Tour. Il bat un nouveau record du monde en mai 2011 et change l’image du ski en sélançant dans le premier half-pipe en forme de cube avec l’appui de son sponsor, Red Bull.
Lorsqu’il n’est pas en compétition, en train de tourner des productions autour du ski ou de travailler sur ses propres événements, comme la Dumont Cup, il uvre pour sa propre ligne de gants, Empire Attire.