Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 16 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

GDF SUEZ choisit Roland-Garros

29 avril 2014
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Tennis
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’accord était dans les tuyaux depuis un certain temps. GDF SUEZ devient, pour cinq ans, Partenaire Officiel des Internationaux de France de tennis. Après son désengagement de l’Open de Paris qui portait son nom depuis 1993, le groupe énergétique passe à une nouvelle étape de sa stratégie de communication par le sport.

Le géant énergétique (81 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013) était déjà un partenaire historique du tennis au travers de la Fédération française (FFT) depuis 1992, de l’équipe de France de Fed Cup, de plusieurs tournois en région dont l’Open GDF Suez à Paris jusqu’à cette année, plus un team réunissant les meilleures joueuses françaises.

Son arrivée ne vient pas compenser le départ annoncé d’Alain Afflelou (le lunettier, présent à Roland-Garros depuis 2005, devrait être remplacé par l’horloger Longines, ndlr). GDF SUEZ devient aujourd’hui Partenaire Energie et Développement Durable de Roland-Garros pour une durée de cinq ans. Sa présence devrait notamment s’exprimer par des actions pédagogiques axées sur la responsabilité sociétale et environnementale.

A la recherche d’une nouvelle plate-forme de communication à l’échelle internationale (les internationaux de France de tennis sont diffusés dans deux cents pays. En 2013, le tournoi avait fait l’objet de 15.300 heures de couverture TV dédiée dans le monde selon la FFT, ndlr), le producteur français d’électricité et de gaz donne une nouvelle impulsion à son engagement dans le sponsoring sportif. Nous sommes très fiers de poursuivre et donner une nouvelle dimension à notre soutien en faveur du tennis, et plus particulièrement au tennis féminin. Ce nouveau partenariat avec Roland-Garros pour les cinq prochaines années participera au rayonnement international de la marque, confirme Valérie Bernis, Directeur Général Adjoint en charge des Communications, Marketing et Développement Durable de GDF SUEZ. Trop française, la politique de sponsoring du groupe énergétique, présent dans plus de soixante-dix pays, n’était plus tout à fait en phase avec ses ambitions internationales.

Le montant de l’accord passé avec la FFT reste confidentiel. Mais on sait que le partenariat avec la Fédération française de football (FFF), qui arrive à échéance après la Coupe du monde, revient à 4 millions d’euros. Une enveloppe équivalente au soutien du tennis féminin jusqu’ici.

Tags: FFTGDF SUEZRoland GarrosRoland Garros 2014
Next Post

Hausse de l'allocation pour l'Arc

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR