Match d’exhibition, invitations, show, jeu en ligne. Cette année, BNP Paribas, sponsor historique de Roland-Garros, entend faire vivre aux fans de tennis « une expérience unique du Grand Chelem parisien ».
Les festivités ont commencé le 30 mai, au pied de la Tour Eiffel dans un décor unique, sur le court de Roland-Garros, par un match d’exhibition rassemblant des tennismen emblématiques tels que John McEnroe, Mansour Bahrami, Sergi Bruguera et Cédric Pioline. Un événement privé… réservé à 250 membres sur les 5.000 de la « We Are Tennis Fan Academy », un groupe lancé en 2015 pour fédérer les supporters de tennis. Les personnes n’ayant pas été conviées pourront se rattraper le 10 juin. Le jour de la finale homme du tournoi de Roland-Garros, la banque entend concocter « le plus grand before jamais organisé avant une finale de Grand Chelem ». Pour ce faire, BNP Paribas invitera plus de 3.000 clients et passionnés à passer la journée Porte d’Auteuil sur le court numéro 1. L’enseigne promet des animations (spectacle d’improvisation du duo de stand-up Odah & Dako et un DJ Set privé du DJ The Avener) pour gagner des places pour assister à la finale messieurs. Depuis ce court, les invités pourront également regarder le match.
Enfin, accessible via la nouvelle application de Roland-Garros, la « RG Fan Experience by BNP Paribas » invite le public à vivre une expérience inédite dans le stade à travers un parcours reliant les différentes animations proposées par la banque, la FFT et les autres partenaires. Tout au long de ce parcours, les spectateurs pourront se confronter afin de collectionner un maximum de « lieux mythiques du stade » et gagner 2 places pour assister à la finale messieurs. BNP Paribas offre également une place pour le « We Are Tennis Show » du dimanche 10 juin à tous les participants qui auront réalisé les 4 animations BNP Paribas.
BNP Paribas recrute son équipe de tennis
La banque a profité du Roland-Garros pour lancer son programme « Jeunes Talents » en collaboration avec la Fédération française de tennis. Objectif : dénicher les champions de demain. Pour y parvenir, BNP Paribas apportera 1 M€ sur les trois premières années. Dès septembre, plusieurs personnalités du tennis – dont Jo-Wilfried Tsonga, parrain de cette « Team BNP Paribas Jeunes Talents » – sélectionneront 10 premiers joueurs âgés de 12 à 18 ans. A terme, l’équipe comportera 20 jeunes : 10 filles et 10 garçons.