• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 18 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Rétro Sponsoring 2005

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Juillet

Depuis le 31 juillet, toute publicité et parrainage de manifestations sportives par des marques de tabac est interdite dans l’Union Européenne. Mauvaise nouvelle pour l’économie de la Formule 1 puisque les cigarettiers contribuent pour une très large part au financement des écuries. Résultat : les sponsors-titres des équipes changent peu, les sociétés de télécommuni-cation remplaçant progressivement les marques de tabac.

Octobre

Citroën annonce qu’il reviendra en championnat du monde des rallyes à partir de 2007, quelques mois après avoir annoncé qu’il ne participerait pas… en 2006. Un revirement curieux de la part du champion du monde des constructeurs, qui aurait sans doute pu être évité.

Orange, la filiale de France Telecom, renouvelle son partenariat auprès de Bruno Peyron. Mais fait nouveau : la marque ne sera pas uniquement le partenaire du maxi-catamaran mais d’une équipe entière, bapti-sée Orange Sailing Team. Cette tendance à constituer des écuries des mers semble se confirmer. Brossard (ex-Papy Brossard) a présenté de son côté Team Ocean qui regroupe un trimaran ORMA, un Figaro, un Mini et un monocoque de 60 pieds.

Novembre

Coca-Cola prolonge son contrat avec la FIFA, initié en 1978, jusqu’en 2022 (!) et sera donc partenaire des cinq prochaines Coupes du monde. Montant estimé du contrat : 500 millions de dollars. Quelques mois auparavant la firme américaine avait déjà prolongé son contrat de sponsor olympique jusqu’en 2020.

Décembre

Michelin arrêtera la Formule 1 à l’issue du Championnat du monde 2006. Le manufacturier motive sa décision par le choix de la FIA d’imposer un seul fournisseur de pneus à partir de 2008.

Next Post

Rétro Médias 2005

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Le Tour de France séduit les nouvelles générations

Le Tour de France séduit les nouvelles générations

17 août 2022
Savoie Mont Blanc s’associe à l’Ultra Trail du Mont Blanc

Savoie Mont Blanc s’associe à l’Ultra Trail du Mont Blanc

16 août 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR