A quelques semaines des jeux paralympiques de Londres (du 5 au 9 septembre prochain), Renault reconduit son partenariat avec la Fédération française handisport (FFH).
L’accord de quatre ans prévoit le passage d’un rang de Fournisseur Officiel à celui de Partenaire Officiel. Pour célébrer cette signature, Renault a organisé au Technocentre de Guyancourt une rencontre symbolique entre l’équipe de France de Rugby Fauteuil et des joueurs du XV de France, Julien Pierre, Sylvain Marconnet et Dimitri Szarzewski. Un rapprochement jugé comme cohérent par Gérard Masson, Président de la FFH. Renault est, en effet, également partenaire de la Fédération française de rugby (FFR). Le constructeur a mis sur pied une journée de sensibilisation, en proposant aux 10.000 collaborateurs du Technocentre des ateliers leur permettant de mieux appréhender le handicap.
L’accord comporte un soutien financier et la mise à disposition de véhicules. En échange, le constructeur bénéficie de la présence d’athlètes sur une série d’évènements et de formations professionnelles sur le handicap, réalisées par le Centre National de Formation Handisport.
Renault Tech conçoit, produit et commercialise des véhicules transformés pour les personnes à mobilité réduite. Leader européen sur cette activité, Renault Tech produit tous les ans plus de 1000 véhicules adaptés au transport de personne à mobilité réduite sur les trois lignes de production de son usine d’Heudebouville.
Quid du rugby fauteuil
Le sport se joue à 4 contre 4 sur un terrain de basket avec un ballon de volley.