Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Quick-Step fidèle à la petite reine

26 mai 2021
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Quick-Step fidèle à la petite reine
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Quick-Step officialise la prolongation de son contrat de sponsoring avec l’équipe cycliste de Julian Alaphilippe pour six saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027. Deceuninck se retire en tant que sponsor principal.

Spécialisée dans les revêtements de sol, Quick-Step s’inscrit comme l’un des sponsors les plus anciens du cyclisme professionnel. « La décision de poursuivre notre partenariat était évidente », déclare Ruben Desmet, président d’Unilin Flooring, le groupe derrière la marque grand public Quick-Step, partenaire de l’équipe belge depuis 23 ans.

Partenaire de l’équipe depuis 23 ans

« Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec Quick-Step, qui est à nos côtés depuis deux décennies maintenant, ajoute le PDG de l’équipe Patrick Lefevere. Bien plus qu’une prolongation de contrat, c’est la preuve que des relations solides existent dans le cyclisme, basées sur la confiance, le respect mutuel et les valeurs partagées. Cet accord à long terme nous permettra de continuer à améliorer la qualité de nos performances sportives, de nous concentrer sur l’avenir et de rester parmi les meilleurs de ce sport.» En 18 ans de partenariat, l’équipe belge a remporté sous son nom plus de 800 victoires dont 99 étapes dans les trois grands tours et 30 Classiques.

Quick-Step a fait son entrée dans le cyclisme en 1998 en tant que co-sponsor de l’équipe Mapei. Cinq ans plus tard, la marque devient le sponsor principal de Quick-Step-Davitamon. En 2012, l’équipe devient Omega Pharma-Quick Step puis Etixx-Quick Step en 2015 et Quick-Step Floors en 2017. Depuis 2019, Quick-Step partage le naming avec Deceuninck. Ce dernier se retire en tant que sponsor principal.

« Nous sommes heureux que Quick-Step a prolongé son partenariat de six ans et nous continuons à discuter avec d’autres sponsors. Nous n’allons pas nous presser et nous les confirmerons en temps voulu », a expliqué également Lefevere.


Lidl réalise les voeux des fans de cyclisme

Qui n’a jamais rêvé de participer à une étape du Tour de France en VIP, de discuter avec Julian Alaphilippe, ou encore de cuisiner avec le chef de l’équipe Deceuninck – Quick-Step ? Lidl, partenaire de l’équipe cycliste, exauce les voeux des fans de vélo au travers d’un jeu-concours lancé sur les réseaux sociaux de l’enseigne « Mon rêve de cycliste ». Pour cela, il suffisait de se rendre sur les comptes Instagram ou Facebook de Lidl France et de scruter avec attention les publications. Tout au long de la saison 2021, Lidl propose une série d’activations autour de l’équipe.


Segafredo reste sponsor de Trek-Segafredo. L’entreprise italienne Segafredo, spécialisée dans le café, a prolongé son partenariat avec l’équipe cycliste Trek-Segafredo jusqu’en 2023. Segafredo s’était associé au fabricant de vélo américain Trek en 2016.

Tags: LIDLQuick-StepSegafredo Zanetti
Next Post
LA LETTRE DU SPONSORING N° 424

LA LETTRE DU SPONSORING N° 424

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR