Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Qu’est-ce qui rapproche Ford et Teddy Riner ?

14 janvier 2019
Rubriques Abonnement, Judo, Sponsoring
Qu’est-ce qui rapproche Ford et Teddy Riner ?
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

C’est l’un des sportifs préférés des Français. Teddy Riner met son sourire au service de Ford. Le champion aux 18 médailles d’or devient le « super coach » du constructeur.

Pour les besoins de marque, Teddy Riner (29 ans) incarne un « super coach » commercial au sein de Ford France. « Je suis en charge de motiver les équipes (…) et faire en sorte que tout soit prêt pour le lancement de nouveaux modèles » explique le sportif. Le double champion olympique aura pour mission d’aider la marque à « se dépasser » et à gagner en visibilité auprès des Français en l’accompagnant dans une phase de lancements de nouveaux modèles et services ces deux prochaines années. Le judoka confie s’être inspiré de son entraîneur pour « avoir les bons mots ». La campagne publicitaire a démarré en télévision et est à suivre sur les réseaux sociaux via le mot-clé #CestTeddyQuiLADit. Teddy Riner sera massivement présent à la TV, en radio ou encore sur le web et occupera aussi une place de choix dans les 240 Ford Stores et concessions de la marque avec un support taille réelle (2m04) à son effigie.

L’équipage Riner-Ford portera aussi sur des programmes associatifs auprès de l’UNICEF et sur l’opération « Allons plus loin pour nos enfants » (depuis 2014) : à chaque essai gratuit en concession Ford, vingt euros sont reversés à la fondation caritative choisie par le client.

Philippe Poutou veut parler à Riner
Lorsque les actualités se rencontrent, le télescopage peut s’avérer spectaculaire. Pendant que Teddy Riner prête son sourire au constructeur américain, Ford ferme son usine de Blanquefort (Gironde). Ancien candidat à la présidentielle, Philippe Poutou, salarié du site en question, demande à être reçu par Teddy Riner. Sur Twitter, il interpelle le judoka : « Je demande officiellement à être reçu par le nouvel ambassadeur de Ford. En tant que salarié de la multinationale, je voudrais lui raconter notre lutte pour sauver l’usine Ford Blanquefort et nos emplois (plus de 2000 directs et induits dans la région Bordelaise) ».

Tags: FordTeddy Riner
Next Post
Nicolas Troussel obtient la confiance de Corum

Nicolas Troussel obtient la confiance de Corum

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR