Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Puma constate un effet OM

18 février 2019
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
L’an I de l’association OM/Puma
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Puma annonce un bénéfice net (187,4 M€) en hausse en 2018 (+38,5%), année du retrait de son ancienne maison mère Kering. Le résultat opérationnel a lui progressé à 337,4 M€, moins élevé qu’attendu en raison de fortes dépenses de marketing comme avec le partenariat avec l’Olympique de Marseille. Une stratégie payante selon l’équipementier sportif. Il annonce avoir battu «tous les records» après la signature de son contrat de sponsoring avec l’OM.

Puma fait le point sur son association avec le club olympien, initiée l’été dernier. « Nous ne communiquons jamais sur les chiffres mais, en matière de ventes de maillots, nous avons battu tous les records. Lors du Clasico à l’Orange Vélodrome, par exemple, nous avons multiplié par trois notre niveau habituel, et nous enregistrons une augmentation à deux chiffres des ventes depuis le début de la saison. Il y a un véritable engouement, et nous constatons que cela ne se joue pas uniquement sur le foot, mais également sur nos autres marchés comme le lifestyle. Le sponsoring de l’OM est donc super positif pour nous », se félicite Benoît Menard, directeur marketing et communication de Puma France, à l’occasion de l’inauguration de la structure de futsal dans les quartiers Nord de Marseille, « Le 13 by Puma », lancé en partenariat avec le rappeur marseillais Alonzo.

Le sud, territoire stratégique pour Puma

Puma vient en effet d’investir sur un autre terrain. « Marseille est vraiment une plateforme stratégique pour la marque. Ainsi, pour la toute première fois en Europe, à ma connaissance, Puma a investi dans une « footplace », qui est la plus grande du Sud-Est de la France. Il y a quatre mois, Alonzo, qui est l’un de nos « assets », est venu nous voir avec un projet dans un lieu où il n’y avait absolument rien, dans les quartiers Nord de Marseille. Nous avons tout de suite dit OK, avec notamment la volonté d’agir sur le plan social. Jamais nous n’aurions pensé faire un tel projet. Au final, la structure comporte huit terrains de football, dont un spécifique pour les femmes, et un terrain de paddle », énumère Benoît Menard dans le quotidien La Provence. La structure inaugurée couvre 6.600 m², l’un des plus gros indoors de France. Pour son inauguration, Puma a fait venir ses ambassadeurs Antoine Griezmann, le néo-Marseillais Mario Balotelli ou Eugénie Le Sommer.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2018-2019Olympique de MarseillePuma
Next Post
Kappa nouvel équipementier de Nanterre 92

Kappa nouvel équipementier de Nanterre 92

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR