L’Aviron Bayonnais rugby, aujourd’hui en Pro D2, a enfin trouvé un sponsor maillot principal pour deux saisons, plus d’un an après le retrait d’Afflelou (ndlr, 4 millions d’euros par saison en tant que partenaire principal jusqu’à la fin de la saison 2013-2014 tout de même). Il s’agit de la MGP, Mutuelle Générale de la Police, qui avait déjà été sponsor maillot lors de cinq rencontres la saison dernière. L’Aviron bayonnais intéresse toujours, s’est réjouit le président du conseil de surveillance Francis Salagoity. Il reste deux emplacements sur la tenue qui seront rapidement signés par deux partenaires, a ajouté Salagoity. Le maillot d’un club, ce n’est pas rien. Il représente plus d’un million d’euros, soit 10 % de notre budget, a précisé le président de l’Aviron (ndlr, autour de 11 millions d’euros de budget cette saison).
Ces partenariats ont permis aux Bayonnais de se renforcer, puisque le club a annoncé dans le même temps les arrivées de plusieurs joueurs.
Pour Martine Dulout, la présidente régionale de la MGP, il n’y avait aucune raison d’abandonner l’Aviron au moment où il rencontrait des difficultés. Difficultés budgétaires, depuis le retrait d’Alain Afflelou. Mais aussi difficultés sportives avec la relégation en Pro D et d’image consécutive au rapprochement avorté avec le BO.