Le voyagiste en ligne Opodo devient l’unique partenaire de la course emblématique du trot, le Prix d’Amérique, rebaptisé Prix d’Amérique Opodo.

Opodo s’est engagé pour trois ans à partir de l’édition 2015. Il succède au parfumeur Marionnaud qui a donné son nom à la célèbre course, considérée comme le Championnat du monde de trot attelé, jusqu’en 2012. Le voyagiste en ligne, déjà sponsor de l’épreuve 2014, affrète des vols auprès de plus de 1.000 compagnies et propose plus de 1.500 destinations à travers le monde. Il est notamment actif dans 14 pays européens.

La société LeTrot et le PMU ont profité de cet événement pour lancer une expérience inédite le TROT 360 Digital Immersion qui plonge dans une course hippique immersive à 360° grâce à l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle. Il permet de prendre place sur un sulky, driver le temps d’une course, filmée avec un dispositif de 6 caméras.
Un t-shirt collector

Le t-shirt collector signé Karl Lagerfeld a également été dévoilé. On peut lire dessus l’inscription Karl Lagerfeld – Grand Prix d’Amérique 2015 surmontée d’un cheval blanc. Les tee-shirts seront mis en vente jusqu’au 28 février 2015. L’intégralité des bénéfices sera reversée à la fondation présidée par Bernadette Chirac, pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.