Les dirigeants de l’ AS St-Etienne ont dévoilé le nom du sponsor maillot pour cette saison. Konica Minolta, l’un des principaux fournisseurs de bureautique, de solutions d’impression et de photographie, devient le partenaire principal du club de football pour les quatre prochaines saisons, avec un contrat évolutif. Konica Minolta est un groupe qui s’engage fortement dans le monde du sport sur les cinq continents. En devenant le partenaire principal de l’AS Saint-Étienne, nous souhaitons rassembler nos équipes en interne autour d’un projet commun et afficher notre leadership sur le plan national, déclare Toru Ono, Président de Konica Minolta Business Solutions, l’une des trois divisions de Konica Minolta France.
Le sponsoring apporte 3,5 millions d’euros à l’ASSE
Bernard Caiazzo, président du club, s’est félicité de cet accord dont le montant n’a pas été dévoilé. Toutefois, les dirigeants du club du Forez ont précisé que le total du sponsoring maillot des Verts s’élève pour cette saison à 3,5 millions d’euros pour un budget de 25 millions d’euros. Outre Konica Minolta, et l’équipementier Duarig, le Conseil général et SACMA apparaîtront sur la tenue verte. Un autre partenaire devrait être dévoilé avant la reprise du championnat de Ligue 1. Celui-ci s’affichera sur le dos du maillot. En outre, le contrat avec Orange, 350.000 euros, a été revu à la hausse pour atteindre 1 million d’euros.
Havas Sports, agence de marketing sportif, est à l’origine de l’accord. Pour Bruno Molinas, Directeur Général d’Havas Sports, ce nouveau partenariat prouve une fois de plus les compétences et la performance des équipes d’Havas Sports. Nous sommes très satisfaits de ce nouvel accord, permettant d’une part, au club de se doter d’un partenaire majeur, d’envergure internationale et d’autre part, pour Konica Minolta Business Solutions d’imposer cette nouvelle marque et de développer sa notoriété en s’associant à un club mythique.