Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

EA Sports se sépare de Tiger Woods

30 octobre 2013
Rubriques Abonnement, Golf, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’un des plus anciens couples du marketing sportif se sépare sans heurts, ni fracas. Après quinze années de partenariat, Electronic Arts et Tiger Woods mettent fin au contrat qui les liait. Tiger Woods PGA Tour 2014 restera comme le dernier jeu de golf produit avec la référence au golfeur star.

Le dernier opus portant les couleurs de Tiger Woods est commercialisé depuis mars. Nous avons toujours été des grands fans de Tiger Woods, et nous lui souhaitons le meilleur pour ses futurs projets. Electronic Arts insiste sur le consentement mutuel entre les deux parties. Mais l’éditeur ne donne aucune indication sur la raison du non renouvellement du contrat. Le géant des jeux vidéo avait été l’un des rares à maintenir son association avec le numéro mondial lorsque ses frasques sexuelles ont choqué l’Amérique. Accenture, AT&T, Gatorade, General Motors, Gillette et Tag Heuer avaient préféré tourner les talons. L’image de Tiger Woods a changé depuis, son jeu aussi. Il n’a pas gagné de titre majeur depuis l’US Open en 2008.

L’association aura été fructueuse. Tiger Woods PGA Tour est né sur Playstation et PC en 1998. Quinze autres opus verront le jour jusqu’à Tiger Woods PGA Tour 14 sorti au printemps dernier. Le jeu aurait rapporté 771 millions de dollars depuis sa création (560 millions d’euros). Mais la série s’est quelque peu essoufflée ces dernières années et les ventes se sont érodées.

La fin de cette association ne signifie en rien qu’Electronic Arts lâche le golf pour autant puisqu’un nouveau jeu verra le jour l’année prochaine, sans le Tigre donc en couverture, mais avec un focus sur le PGA Tour dont l’éditeur détient la licence. Electronic Arts n’a pas précisé si un nouveau golfeur viendrait supplanter Woods comme tête d’affiche. Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, 24 ans, partageait la couverture avec le Tigre sur la jaquette de la dernière version.

Tags: Chiffre de la semaineElectronic ArtsPGA TourPGA Tour 2013-2014Tiger Woods
Next Post

Le comité d'experts des Trophées Sporsora

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR