Le service de paiement en ligne Paypal, originaire de San Jose, devient le partenaire-titre de la franchise MLS des San Jose Earthquakes.
C’est un tremblement de terre en MLS. PayPal s’engage sur un contrat de dix ans avec la franchise de San Jose. Un «game changer» (qui change la donne) selon un responsable des Earthquakes. « Cela va changer complètement la donne en ce qui concerne la façon dont le sport est perçu sur ce marché et la façon dont notre stade est perçu au niveau national », estime Jared Shawlee, directeur de l’exploitation de Earthquakes. Il compte sur la renommée de PayPal pour attirer d’autres partenaires.
L’histoire de l’enceinte est mouvementée. La franchise de MLS a joué trois ans sans accord de naming après que le sponsor d’origine, Avaya, se soit retiré de son contrat de 20 M$ sur 10 ans en raison de problèmes économiques (Avaya a déposé le bilan en 2017, ndlr).
Les détails du contrat pour le PayPal Park (un stade de 18.000 places inauguré en 2015) ne sont pas communiqués, mais la franchise souligne que les conditions sont supérieures à l’ancien accord avec Avaya. « C’est plus qu’une entreprise de la Silicon Valley, c’est une entreprise de San Jose », se félicite Jared Shawlee. « Non seulement c’est une marque mondiale, mais leur technologie va évoluer pour changer l’expérience du stade tout au long de la durée de l’accord. »