Le début du Tournoi des 6 Nations offre l’opportunité aux marques d’annoncer de nouveaux accords avec le rugby français comme Parions Sport (FDJ) nouveau partenaire officiel du XV de France et Gedimat, nouveau fournisseur officiel de la FFR et du XV de France.

Agence de droits marketing de France Rugby, Infront a initié et conclu un partenariat avec ParionsSport pour le compte de la Fédération Française de Rugby (FFR). Dans le cadre de cet accord signé pour 3 ans, soit jusqu’en 2024, Parions Sport devient Partenaire Officiel de la FFR et des XV de France féminin et masculin. La marque de la FDJ sera notamment visible dans les stades pour les matchs à domicile. Au rang de partenaire officiel de la FFR, ParionsSport rejoint La Poste, derrière les partenaires majeurs (GMF, Société Générale, Orange, Altrad, Le Coq Sportif et Renault).

La Française des Jeux rappelle que le rugby représente le quatrième sport en termes de mises pour ses marques de paris sportifs après le football, le tennis et le basketball.

Gedimat devient Fournisseur Officiel

Ce n’est pas le seul accord officialisé par la FFR. Gedimat, groupement de négociants indépendants en matériaux de construction et bricolage, s’associe avec la FFR pour les trois prochaines années, jusqu’en 2025. Après avoir été partenaire de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et du Top 14 de 2005 à 2019, Gedimat devient fournisseur officiel du XV de France et la Fédération française de rugby. « Les 6.000 collaborateurs de Gedimat, les 200 adhérents qui constituent le groupement et leurs clients artisans ou particuliers, forts de leur ancrage local, sont fiers d’être un des piliers des projets des Bleus et de leurs victoires », expliquent Yves Martin-Delahaye et Frédéric Ondet, membres du directoire de Gedimat.

De gauche à droite : Bernard Laporte, président de la FFR, Frédéric Ondet et Yves Martin-Delahaye, membres du directoire de Gedimat. ©Bazil Hamard

L’association est un prolongement de l’engagement de Gedimat dans le ballon ovale. Depuis 2016, le groupement parraine en effet une opération « Graines de champions ». L’enseigne fournit aux clubs proches de ses points de vente du matériel de rugby et organise un concours. À la clef : un entraînement animé par les ambassadeurs de la marque tels que les internationaux Vincent Clerc, Antoine Dupont, Thierry Dusautoir, Camille Lopez, Yoann Maestri et Sylvain Marconnet.