Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Nike rallonge son bail avec le Nigeria

27 novembre 2018
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Nike rallonge son bail avec le Nigeria
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Avec la CAN 2019, Nike reconduit son contrat d’équipementier du Nigeria à long terme. L’équipementier américain et Super Eagles sont désormais liés jusqu’en 2026.

Eliminés lors de la phase de groupes de la Coupe du Monde en Russie, les Super Eagles se sont pourtant fait remarquer avec une tenue aux chevrons noirs pour rappeler le plumage des ailes de l’aigle (symbole de la fédération) tandis que ces mêmes chevrons, vert clair cette fois, apparaissaient sur le torse. « Aujourd’hui, nous sommes heureux de faire équipe avec Nike car après notre qualification et notre participation au Mondial en Russie, c’est l’entreprise qui est venue nous voir pour un nouveau et meilleur contrat », s’est réjoui Amaju Melvin Pinnick, président de la fédération (NFF). Avec 3 millions de pré-ventes cet été et un maillot toujours en rupture de stock, Nike, qui a succédé à Adidas en 2015, a fait des efforts importants pour conserver les Super Eagles dans son portefeuille. « Nike est très très heureux de sa relation avec le Nigeria, a assuré Tina Salminen, directrice marketing pour le football africain. Le maillot a été immensément populaire. C’est une référence pour Nike désormais ».

Prolongé pour quatre ans, mais incluant une clause de renouvellement automatique de quatre années supplémentaires, l’accord s’étend jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2026. Le contrat a aussi la particularité d’intégrer l’équipe féminine pour la première fois. « Cet accord est le meilleur que tous les pays africains aient jamais eu avec Nike », estime Pinnick, sans entrer dans les chiffres. D’après Shehu Dikko, vice-président de la NFF et responsable du marketing, précise que le nouvel accord constitue une amélioration considérable par rapport au précédent : « Pour commencer, ce nouveau contrat englobe désormais non seulement la fourniture de l’équipement, mais également un montant de base, qui faisait défaut dans le dernier contrat ». L’accord prévoit aussi « une augmentation des primes de performance et une augmentation du pourcentage des redevances provenant du merchandising ».

Tags: CAN 2019NikeSport africain
Next Post
L’affiche des 24 Heures du Mans 2019 dévoilée

L’affiche des 24 Heures du Mans 2019 dévoilée

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR