L’arrêt du programme d’endurance de Peugeot Sport ne remet pas en cause celui de Michelin. Le directeur Compétition du groupe Michelin, Nick Shorrock, a regretté mercredi l’annonce par Peugeot Sport de l’arrêt de son programme, mais indiqué à l’AFP que cela ne change rien à l’engagement du manufacturier français en sport automobile. Nous apprenons cette nouvelle avec un regret certain. Nous avons une pensée pour tous les gens de Peugeot Sport avec qui nous avons partagé beaucoup de belles victoires et qui nous ont permis de faire des avancées technologiques, indique-t-il.
Nous avions un programme en cours avec Peugeot Sport, comme chaque année, pour développer de nouveaux pneus. Il faut maintenant regarder devant nous, cela ne change rien à notre engagement en sport automobile, dans différents programmes en voiture comme en moto, et ça ne touche pas non plus l’utilisation de notre personnel au service compétition, ajoute-t-il.
Michelin ne fournira plus des pneus à Peugeot, mais il demeure le manufacturier d’Audi, victorieux des deux dernières éditions des 24 Heures. Michelin pourrait également contracter avec Toyota. Nous avons été contactés par Toyota et nous sommes très honorés, mais rien n’est encore fait, a indiqué le patron de Michelin Compétition.