Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 13 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

Maître CoQ continue avec Bestaven

23 juin 2021
Rubriques Sponsoring, Voile
Maître CoQ continue avec Bestaven
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après avoir passé 80 jours, 3 heures, 44 minutes et 46 secondes seul en mer pour remporter le Vendée Globe 2020-2021, Yannick Bestaven repartira pour la course autour du monde non-stop en solitaire en 2024, mais cette fois à la barre d’un bateau flambant neuf et toujours avec le même sponsor, Maître CoQ.

Yannick Bestaven a annoncé mardi la poursuite jusqu’en 2025 du partenariat le liant à son sponsor Maître CoQ, avec en prime la construction d’un nouveau bateau volant pour la prochaine édition en 2024 du Vendée Globe. La construction de Maître CoQ V va ainsi débuter en juin 2021, pour une mise à l’eau un an plus tard.

Techniquement, le nouveau monocoque de la catégorie Imoca – les bateaux stars (18 m) du Vendée Globe – sera un sister-ship (bateau jumeau) de 11th Hours 2, imaginé par Guillaume Verdier et qui sortira des chantiers le mois prochain. L’architecte naval est notamment le concepteur des voiliers dernière génération skippés par Charlie Dalin (Apivia), deuxième du Vendée Globe, et Thomas Ruyant (LinkedOut), sixième. « Nous repartons sur une campagne de Vendée Globe, la 4e pour eux (Maître Coq), la 3e pour moi ; et pour chacun, la 1ère avec un bateau neuf ! », s’est réjoui Bestaven, précisant qu’il allait bénéficier des moules du bateau américain 11th Hours 2 mais aussi des études réalisées par leur team.

Le navigateur utilisera encore le bateau qui lui a permis de remporter le 28 janvier le Vendée Globe (Maître CoQ IV), mais en duo. Il prendra le départ de la Rolex Fastnet Race le 8 août à Cowes (Angleterre) aux côtés de Roland Jourdain, double vainqueur de la Route du Rhum qui sera aussi son binôme sur la Transat Jacques Vabre (départ le 8 novembre au Havre). Après la Transat Jacques Vabre, qui relie le Havre à La Martinique, Bestaven fera ses adieux au bateau, qui passera sous la coupe de Damien Seguin (Groupe Apicil), le premier marin handisport à boucler le Vendée Globe après 80 jours et 21 heures de course. Il s’était classé septième.

Du côté du volailler vendéen, cette 4ème campagne consécutive avec, pour la première fois, un bateau neuf, va l’emmener encore plus loin dans la rencontre avec son public et sur son territoire.

« La marque est en plein essor, témoigne Christophe Guyony, Directeur Général de Maître CoQ. Nous souhaitons poursuivre notre développement au travers du plan de progrès de l’entreprise et être un acteur du dynamisme local afin de renforcer l’attractivité territoriale. Cette nouvelle dimension que nous ambitionnons pour notre marque transpire au travers de notre nouveau projet voile aux côtés de Yannick et de son équipe. Nous nous donnons les moyens d’être performants, avec des moyens raisonnables, afin de répondre à nos objectifs et de tenter de les atteindre. »

Depuis le début du partenariat, en septembre 2018, la collaboration a été fructueuse, répondant aux objectifs d’accompagnement du plan de progrès de l’entreprise, de rayonnement de la marque employeur et de l’entreprise, auprès de ses partenaires, clients, collaborateurs. « La mise en lumière de l’entreprise Maître CoQ grâce aux performances de Yannick a rendu fiers et heureux nos collaborateurs et éleveurs qui ont dû faire face, depuis la crise sanitaire, à une accélération des ventes, développe Christophe Guyony. Ils ont tenu des cadences accrues pour nourrir les Français. Ils ont tous fait preuve d’adaptabilité, de discernement et d’intelligence. La respiration offerte par le Vendée Globe, couronné par la victoire, a été salutaire pour chacun. Ce Vendée Globe partagé en interne aussi par le biais du jeu Virtual Regatta, a créé une émulation et de la complicité dans un contexte clairement anxiogène. D’un point de vue impact externe, la très belle course de Yannick et la victoire nous ont permis de gagner en présence à l’esprit, de notre marque, auprès des consommateurs. »

Tags: Damien SeguinMaître cOqVendée GlobeVendée Globe 2024Yannick Bestaven
Next Post
LA LETTRE DU SPONSORING N° 428

LA LETTRE DU SPONSORING N° 428

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR