Louis Vuitton annonce un partenariat pluriannuel avec la National Basketball Association (NBA). L’accord fait de la célèbre maison de luxe le « créateur officiel de la Malle Trophée de la NBA ». Ce partenariat marque la toute première collaboration entre Louis Vuitton et une ligue sportive nord-américaine.
Fabriquée dans les ateliers historiques de Louis Vuitton, situés à Asnières (Hauts-de-Seine), la malle en toile est rehaussée de rivets traditionnels en laiton. L’objet, entièrement réalisé sur mesure, sert d’écrin au trophée Larry O’Brien décerné chaque année à l’équipe championne de NBA. « Partenaire de longue date des trophées les plus prestigieux au monde, Louis Vuitton est fier de perpétuer cette tradition en s’associant aujourd’hui à un événement aussi emblématique », indique Michael Burke, Président-directeur général de Louis Vuitton.
La NBA et Louis Vuitton sont « deux institutions qui partagent des valeurs communes telles que la tradition et la transmission », compare Mark Tatum, Sous-Commissaire et Chef des Opérations de la NBA. Ce partenariat est « une occasion unique de faire découvrir la récompense ultime de notre championnat à nos fans du monde entier. »
Dans le cadre de ce partenariat avec la NBA, Louis Vuitton dévoilera une collection capsule en édition limitée.
Un nouveau trophée dans la malle de Louis Vuitton
Avec le trophée de la NBA, Louis Vuitton ajoute une coupe de plus à sa collection. La marque est en effet associée à Roland-Garros, la Louis Vuitton Cup (voile), le trophée de la Coupe du Monde de rugby et le trophée de la Coupe du Monde de Football.