Le championnat de France de Ligue 2 (Domino’s Ligue 2), le championnat de France de handball (Lidl Starligue) et maintenant le championnat de France de hockey sur glace : la Ligue Magnus devient la SaxoPrint Ligue Magnus.

La Ligue Magnus est désormais nommée la SaxoPrint Ligue Magnus, du nom de la société leader européenne de l’impression en ligne. Cet accord a été conclu pour les quatre prochaines saisons sportives. Ce partenariat, estimé à 200.000 euros par an, s’est construit avec l’entremise de l’agence Sport&Co qui accompagne la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) dans sa stratégie marketing et commerciale depuis 2009.

La nouvelle appellation et le nouveau logo officiel du Championnat de France seront utilisés par les 12 clubs de l’élite et par la fédération dès la saison prochaine. La marque devient aussi partenaire de la FFHG, qui fête ses dix ans, en tant qu’« Imprimeur Officiel ». On verra donc le logo de SaxoPrint lors de la finale de la Coupe de France et sur les matches de l’équipe de France.

SaxoPrint, qui veut mieux se faire connaître sur le marché français, est déjà présent dans le sport en sponsorisant notamment l’équipe Peugeot Motocycles SaxoPrint, dont fait partie le Français Alexis Masbou et l’Écossais John McPhee et qui participe au championnat du monde moto ou la SaxoPrint Sailing Team, équipe de jeunes voiliers menés par le skipper Wilfrid Clerton. Ce spécialiste de l’impression en ligne est aussi déjà partenaire dans le hockey sur glace avec la fédération autrichienne ou le club de EVZ (Eissportverein Zoug) en Suisse. En obtenant les droits de naming de la Ligue Magnus, nous poursuivons nos efforts de renforcer notre marque en France, explique Daniel Ackermann, directeur général de Saxoprint. En plus, ce partenariat avec le hockey sur glace nous permet de communiquer des paramètres indispensables dans le domaine de l’impression et caractéristiques de notre travail quotidien comme par exemple la vitesse et la précision.

Le nouveau logo de la Ligue Magnus sera présent sur tous les ronds centraux des patinoires.