La banque italienne UniCredit et le brasseur néerlandais Heineken prolongent leur partenariat avec la Ligue des champions de l’UEFA pour la période 2012-2015.
UniCredit prolonge son partenariat dans la catégorie services et produits bancaires. L’accord concerne également les éditions 2012, 2013 et 2014 de la Super Coupe d’Europe. Le renouvellement de l’accord de sponsoring pour trois ans confirme clairement notre confiance dans notre position de groupe européen fortement implanté dans nos marchés principaux, notamment en Europe centrale et orientale, car nous voulons continuer à mettre à profit le sponsoring de la Ligue des champions pour accroître la notoriété de notre marque dans la région, commente Federico Ghizzoni, le président d’UniCredit. Avec le renouvellement de cet accord, UniCredit poursuivra son association avec l’UEFA, débutée en 2009.
La banque est la deuxième société à avoir conclu un accord de sponsoring sur les six sponsors officiels de la compétition pour le cycle 2012-2015.
Heineken a également renouvelé son contrat sur la même période. Une association qui dure, ici, depuis 1994. Alexis Nasard, directeur commercial d’Heineken, affirme que la C1 correspond parfaitement à l’image d’Heineken, la marque de bière de grande qualité la plus internationale au monde. Ce parrainage joue un rôle important dans la croissance continue de la marque Heineken aux quatre coins de la planète, explique-t-il encore. Il assoie la position d’Heineken sur les marchés européens où nous sommes bien implantés et crée une présence sur les marchés clés de l’entreprise, en particulier dans les pays en voie de développement.