Partenaire depuis 12 ans, le constructeur automobile Toyota se réengage pour trois ans de plus auprès du VAFC (Ligue 2).
L’annonce est tombée lors des vux du club nordiste organisés à l’usine d’Onnaing, le site de production de la Toyota Yaris. Nous étions tombés d’accord depuis deux ou trois mois, révèle Éric Moyère, le directeur administratif et financier de Toyota Motor Manufacturing France, sans dévoiler le montant de l’engagement. L’idylle durera au moins trois ans de plus (jusqu’à la fin de la saison 2017-2018) entre le club et le constructeur qui n’avait jamais pris un engagement aussi long depuis qu’il est dans le football.
Toyota espère donner l’impulsion aux autres partenaires
Nous souhaitions, par ce geste, envoyer un signal fort, a expliqué Luciano Biondo, senior vice-président du site de Valenciennes, devant tous les autres partenaires de VA réunis pour l’occasion. Après la zone de turbulences traversée à l’été 2014, nous attendions que tout cela se stabilise, glisse Eric Moyère. Nous avons été rassurés par l’implication d’Eddy Zdziech (le président du VAFC) et de l’ensemble des nouveaux actionnaires. Koreatsu Aoki, Président de TMMF a, quant à lui, rappelé l’importance pour Toyota de s’ancrer dans le tissu local à travers le réseau de partenaires du VAFC.
VA dispose d’un nouvel outil de vente de billetterie
En partenariat avec DataSPort et AP2S, le club de Valenciennes propose à ses spectateurs, à l’instar de nombreux clubs sportifs professionnels sa nouvelle solution de billetterie en ligne. Grâce à la modélisation en 3D du Stade du Hainaut, les spectateurs peuvent visualiser et choisir leur place comme s’ils étaient assis en tribune. Avec le tarif « Primo » (disponible uniquement sur la billetterie en ligne du VAFC jusqu’à trois jours avant la rencontre), le spectateur économisera en moyenne 20% par rapport aux tarifs pratiqués sur les autres canaux. Aujourdhui, un billet sur deux est déjà vendu sur la billetterie en ligne du club.