Sans partenaire majeur cette saison, l’AC Ajaccio a trouvé un sponsor. Le temps d’un match ! Pas n’importe lequel : celui contre le Paris SG.

Unique équipe du championnat de Ligue 1 à ne pas disposer cette saison d’un partenaire maillot, l’AC Ajaccio évolue en affichant les Restos du Coeur sur la poitrine des joueurs. Contre le Paris SG, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1 (vendredi 11 janvier), l’oeuvre caritative laissera la place à un sponsor payant cette fois. Une jeune start-up, située à Bastia, s’offre le maillot des Ajacciens lors de ce match de prestige. L’opération est une belle opportunité pour notre société explique Etienne Lovisi, directeur opérationnel de dealouface.com, société spécialisée dans le couponing. Ce match contre le PSG était une occasion d’être plus visible, d’autant plus que la rencontre sera couverte par de nombreuses télévisions et radios ajoute Etienne Lovisi dans le communiqué du club.

Dealouface.com est le premier partenaire à répondre à la nouvelle proposition commerciale du club corse. Jusqu’à la fin de la saison, l’ACA propose aux sponsors de s’offrir un maillot, le temps d’une journée de championnat. A chaque rencontre de la phase retour, les sponsors pourront acheter cette partie avant qui sera disponible à la vente pour chaque journée de Ligue 1, explique Pierre-Jean Giudicelli, responsable marketing du club. Selon le pedigree de l’adversaire rencontré, les tarifs évoluent entre 10.000 et 20.000 euros.