Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le Parc OL devient le Groupama Stadium

13 juillet 2017
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’Olympique Lyonnais annonce avoir conclu un contrat de naming pour son stade, le Parc OL, avec la société d’assurance Groupama. L’enceinte de Décines sera désormais dénommé « Groupama Stadium ».

L’accord tant attendu n’est pas une surprise. Les relations entre l’Olympique Lyonnais et Groupama Rhône-Alpes Auvergne étaient établies depuis longtemps. L’assureur était déjà le partenaire-titre du centre d’entraînement de l’OL, le « Groupama OL Training Center », en plus d’être associé aux équipes masculine, féminine, et de donner également son nom au centre de formation : « Groupama OL Académy ». En revanche, les modalités de l’accord sont surprenantes. C’est un contrat de court terme qui a été conclu « pour une durée de trois ans renouvelable », indique l’OL. Le naming étant plutôt l’apanage du temps long, Groupama cherche-t-il à effectuer une sorte de test ?

Le montant du contrat n’a pas été communiqué alors que le chiffre de 5,5 millions d’euros par an, plus des bonus, circulait.

A l’accord de naming, les deux parties préfèrent substituer l’expression « projet industriel global, moderne et innovant ». «Une nouvelle étape est franchie avec un partenariat dont le fer de lance est constitué des droits de « naming » du stade de l’Olympique Lyonnais, qui sera désormais dénommé « Groupama Stadium ». Ce partenariat s’étend également à la mise en place d’une structure commerciale commune », indique l’OL qui ne s’étend pas sur le sujet.

« Nous avons toujours été convaincus que ce qui était possible à l’étranger le serait aussi en France, commente Jean-Michel Aulas, président de l’OL. Nous avons su imaginer ensemble un dispositif qui transcende la simple visibilité d’une marque sur une enceinte. » En donnant son nom à l’enceinte, Groupama espère « une très belle visibilité et un rayonnement sur notre région, pour porter notre image auprès de tous nos publics, et particulièrement auprès des élus et des sociétaires », précise Jean-Louis Pivard, président de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.
Visibilité et échanges

Concernant le naming, le contrat d’une durée de 3 ans renouvelable, donnera une visibilité à « Groupama stadium » à l’extérieur du stade, dans l’arène, sur le parcours des clients VIP et du grand public, ainsi que dans les zones sportives, et permettra à Groupama Rhône-Alpes Auvergne d’utiliser l’image du stade pour promouvoir ses offres et services. Groupama Rhône-Alpes Auvergne bénéficiera d’un dispositif réceptif d’envergure lors de tous les événements organisés au Groupama Stadium, avec l’utilisation des espaces 365 jours par an offerts par l’enceinte.

Tags: GroupamaLigue 1Ligue 1 2017-2018Olympique Lyonnais
Next Post

Nouveau directeur général au Stade Français

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR