L’ASSE et Adidas ont signé le protocole d’accord pour prolonger leur collaboration, initiée en 2005, jusqu’en 2015.
Pour les prochaines saisons, les directions d’Adidas et des l’ASSE ont une ambition partagée pour les Verts : faire du club stéphanois le champion des clubs challengers en France, tant au niveau des résultats sportifs que de son succès populaire. Adidas est LA marque de football par excellence, estime Vincent Tong Cuong, Directeur Général de l’ASSE.
Au-delà d’une quantité accrue d’équipements, la proposition faite par Adidas s’appuie sur une partie financière qui se compose notamment d’une contribution, de primes et de revenus additionnels pour le club par des royalties sur les ventes des produits dérivés. Les termes de ce nouveau contrat concernent également des actions marketing communes pour accompagner le déploiement national et européen du club.
Ce club représente à lui seul la culture foot à la française à la fois de part son histoire mais aussi grâce à ses supporters. La relation de proximité entre les joueurs et son public montre l’importance de se fédérer dans un but commun ; vivre de grandes émotions sportives., commente Alain Pourcelot, Directeur du Marketing d’Adidas France. Alors que 50.000 maillots des Verts ont été vendus la saison dernière, Adidas veut doubler ce chiffre à l’horizon de trois ans.
Urgo nouveau partenaire
La société URGO devient le Fournisseur Officiel soins et santé de lASSE pour la saison 2008-2009.
Outre la fourniture des produits de soins et de santé de l’équipe professionnelle et des équipes du centre de formation de l’ASSE (bandage, pansements protecteurs et traitants, gel d’arnica…), URGO bénéficiera également pendant 1 an d’un dispositif de visibilité sur les tenues des kinésithérapeutes et des soigneurs en Championnat de France, du droit d’utilisation des signes distinctifs du club, ainsi que des places sur les matches à l’extérieur.