Brique par brique, le Real Madrid met en place un changement qui fera date dans l’histoire du club plus que centenaire. Le club madrilène distille des informations autour de la rénovation de son stade Santiago Bernabeu : les travaux envisagés, son coût… et l’arrivée prochaine d’un partenaire naming.
Le calendrier prévisionnel prévoit un démarrage des travaux à l’été 2014. En marge des travaux de rénovation, le stade Santiago Bernabeu devrait prendre un nouveau nom dans les prochains mois. Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, cherche à ajouter le nom d’une marque à celui de son stade. Il y a quatre candidats et s’ils se dépêchent on pourra peut-être envisager de commencer, dès cet été, à travailler sur ce qui sera quelque chose d’emblématique pour le Bernabeu du XXIe siècle, estime Pérez. Au mieux, un nom sera ajouté à celui de Bernabeu, si l’on parvient à en trouver un. Cité en premier, le principal sponsor du club, Emirates Airlines, donne déjà son nom à l’Emirates Stadium d’Arsenal. Seul l’assureur allemand Allianz développe une logique de naming à travers le monde dont bénéficie le nouveau stade niçois, l’Allianz Riviera. Un autre partenaire est pressenti avec Microsoft. Le géant de l’informatique confirme même avoir entamé des discussions. Dans une interview accordée à la chaîne Antena 3, Maria Garana, la présidente de la filiale espagnole de Microsoft, confirme que le groupe informatique américain et le Real Madrid étudient un possible naming du stade Santiago Bernabeu, l’antre du club merengue depuis 1947. C’est une voix que nous explorons et oui, c’est un thème que le président Florentino Pérez a abordé avec nous, mais également avec dautres grandes entreprises, a déclaré Maria Garana. Montant espéré par le club madrilèle avec le naming ? Dix millions d’euros par saison.